La grève ? Ouillouyouille !

  • Par jacouille
  • Le 30/08/2018 à 00:47
  • 0 commentaire

[sizLe gouvernement Michel fait passer ses mauvaises mesures en juillet (comme tous les ans à pareille époque quels que soient les partis au pouvoir).
L'opposition et les syndicats promettent une rentrée chaude, le topo annuel.
Début octobre on va en découdre, on va faire grève, on agite la marmite, on met la pression, ça va bouillir et on va faire grève, certains disent même "au finish !
La grève !
Hou ! Le vilain mot, on va prendre les forains à Liège en otages !
Alors on ne fait plus grève mais une journée d'action (avec un jeton de grève pour les ceusses qui y participeront en quittant ainsi leur boulot, ils seront "couverts" comme en d'autres occasions on enfile une capote.
On va donc le 1 octobre préparer LE jour de grève avant la fin de l'année, celui qui emmerdera le moins possible de gens, où on ne mettra des piquets que devant les entrées des lieux de travail, surtout ne pas occuper la rue… Je suggère la période juste avant Noël, "la trêve des confiseurs", en semaine hein car le dimanche on travaille et on est payé plus (ou moins, ça dépend du rapport de force dans les secteurs).
En fait Michel et consorts pouffent déjà de rire face à la maigreur de la colère des syndicats… et des travailleurs en général, ne parlons pas ici des autres victimes du système qu'on ne voit plus dans les rues depuis belle lurette.
Peut-être si on libérait plus tôt Dutroux y aurait-il un retour de flamme du peuple ? J'en viens à en douter aussi puisque dans ce dossier-là c'est "on" qui devrait résoudre le problème et "on" c'est comme pour défendre nos droits : c'est quelqu'un d'autre.
Combien de belges n'iront pas voter le 14 octobre ?
Tout est dans tout et tout régresse comme peau de chagrin.
Le chagrin des belges… Tiens ça me rappelle quelque chose… et vous ?e=20]undefined[/size]

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !