VivaPTB

Cette partie de mon site personnel est destinée à succéder à mon autre site "VivaPTB" qui ne sera pas renouvelé fin septembre 2019 pour des raisons strictement financières, en effet mon budget personnel ne me permet plus le luxe de gérer plusieurs sites. Il y a quelques mois j'ai supprimé mon site "Chevaljak" car il me coûtait trop cher : 360 euros/an, je l'ai remplacé par celui-ci où vous naviguez pour 145 euros/an. Fin septembe 2019, je ne renouvellerai pas ma location pour le site VivaPTB pour une année ce qui me fera 145 euros à ne pas dépenser.

La nouvelle structure me permettra de fusionner avec quelques pages déjà relatives au PTB sur mon site perso et comme je ramasserai le tout dans une rubrique à tiroirs on peut dire que ce sera comme un site mais sur mon site, un site locataire (gratuit) en quelque sorte.

Il est bien entendu que je continue la gestion de mes quatre autres sites payants, l'un à 300 euros/an : LîDjibouti qui est payé par les cotisations d'une vingtaine de personnes, l'autre : le plus gros, celui des Amis du CLMGF qui est payé par quelques bénévoles dont je suis à raison de 10 euros/mois, ce site coûte 160 euros/an, grâce à ces amis bénévoles son existence est garantie jusqu'en 2022, un troisième site récent est celui de la Fédération des Résistances, lui aussi payé par quelques membres restants de cette association citoyenne, ce site coûte 90 euros/an quant au dernier, celui du Talus Citoyen  qui me revient aussi à 90 euros/an je verrai si je le conserve en novembre de cette année où si je le transfère, lui aussi, sur mon site perso. Si je trouve quelques donateurs pour un montant total minimum de 8 euros/mois je maintiendrai ce site qui est très particulier. C'est donc bien une question d'argent qui m'empêche de doter mes militances d'un matériel valable et durable, cela me chagrine beaucoup.