VivaPTB sur mon site perso

VivaPTB n'est plus un site... mais il vit encore un peu ici

0 0 0 0 198 87 csupload 70175204

FINI !

Le site VivaPTB se meurt il sera inaccessible dès le fin septembre 2019, d'ici là vous pourrez encore le visionner en cliquant sur le titre sur fond rose. Quand j'ai créé ce site il y a un peu moins de deux ans j'ai reçu un appel téléphonique de Nadia Moscufo, conseillère communale PTB à Herstal (et depuis le 26 mai 2019 : députée Fédérale PTB) qui tenait à me féliciter sur son contenu et la qualité technique du site, elle ignorait mes talents cachés et d'emblée elle m'a dit que le PTB d'Oupeye qui venait de se réunir voulait me demander de m'occuper du site de sa locale. Une belle proposition sympathique assortie toutefois d'une petite exigence : celle de mettre un terme à mon nouveau site VivaPTB. Ce que j'ai, bien entendu refusé. 

Je pense que ce refus me vaut encore de ne pas être associé à ce que fait ce parti dans ma commune, même si je participe partout où c'est possible, avec ma caméra, aux activités de ce parti que je soutiens (y compris financièrement via un ordre permanent mensuel de 5 euros, une affiche électorale sur la fenêtre du presbytère où j'habite à Houtain) . Je me suis proposé pour aider le membre du PTB choisi comme Conseiller au CPAS arguant de mon expérience en ce domaine, mais il n'a pas tenu compte de ma proposition. Avec ma compagne (et d'autres gens aussi), le 27 juillet 2017 à Hermalle j'ai proposé quelques points de programme pour les communales et même si elles obtinrent l'accord des personnes présentes on ne les vit jamais dans le programme, d'ailleurs on n'a toujours pas vu ce programme qui devait tenir sur, selon mes sources, 26 pages et être au moins diffusé "on line". Le soir de la prestation de serment des conseillers la Cheffe de group m'a interdit de filmer le serment citoyen et de prendre des photos, j'ai tout de même filmé la vraie prestation de serment de tous les conseillers communaux d'Oupeye (diffusé sur le site). Je me suis proposé comme témoin aux deux scrutins d'octobre 18 et mai 19 mais n'ai pas été appelé. C'est clair que le PTB d'Oupeye m'ignore oubliant sans doute que, avec la famille de ma compagne et nos relations, nous contribuons aux succès du PTB à Oupeye, même si nous ne sommes pas membres, comme d'ailleurs les, au moins, 2150 électeurs non cartés qui ont voté PTB.

Mon site c'était aussi 120 euros/an, seulement payés par moi, aucun soutien extérieur. Ceci explique aussi pourquoi je mets fin à ce site pour en rapatrier une partie sur mon site personnel, je continue mon combat pour le rapport de forces en faveur du PTB en attendant mieux à gauche (ce qui n'est pas pour tout de suite, c'est sûr !) Il n'y aura donc plus de confusion de genre même si les camarades qui se sont inscrits sur le site, membres ou non du PTB, avaient bien compris que ce site n'était pas du parti, qu'il développait d'ailleurs une solidarité critique ce qui semble un crime chez certains "pontes" (et non les moindres) de ce parti qui passent à côté de moi sans me voir, qui me rayent les listes de leurs "amis" sur Facebook.

Les pages qui suivent marquent la transition d'un site très complet et détaillé à une rubrique dans mon site perso, parmi mes nombreuses militances, à l'égal, par exemple, des Gilets Jaunes Liégeois dont je fais partie, parfois aussi de façon critique.

Rédigé à Houtain Saint Siméon le 26 juillet 2019

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire