des services de proximité

Des services dans chaque ancienne commune

Profitons que les élections communales avec leurs promesses soient derrière nous tout en étant que les idées exprimées par les partis en lice avaient des mérites et les politiques ont 6 ans pour les mettre en place et nous pouvons leur rappeler leurs engagement et poursuivre les mêmes via des interventions citoyennes aux séances du Conseil Communal.

Une de ces idées est celle des services de proximité dans toutes les anciennes communes de l'entité d'Oupeye, cela pourrait être des antennes fixes dans une maison ou une partie de maison, ouvertes 1 jour par semaine avec une permanence de police, un guichet d'Etat civil, une permanence du CPAS.

Ce pourrait être un bus stationné au centre des villages un jour par semaine avec ces trois mêmes services. On peut imaginer que ce service fonctionne sur rendez-vous pour ne pas engorger les "salles" d'attente. L'idée est d'avoir par quartier une publicité disant quand la permanence multi services a lieu(un peu comme le fait Intradel pour les levées d'immondices), on pourrait peut-être utiliser le calendrier Intradel en y mettant un logo style "permanence civile + nom du quartier".

Haccourt siège de l'administation communale abriterait 1 jour par semaine une permanence du CPAS à l'administration communale et à Oupeye la permance civile ne comporterait que la police et l'Etat civil, puisque le CPAS y a son siège et est accessible toute la semaine. Il y aurait donc des permanences complètes à Vivegnis, Hermée, Heure-le-Romain et Houtain Saint Siméon. On pourrait demander au TEC d'installer à Hermée près du terminus du 7 et passage du 76 une machine pour recharger les abonnements et autres services possibles via cartes bancaires.

Ce sont des propositions pas très coûteuses qui feraient plaisir aux gens, ce serait bien aussi de fournir des incitants aux commerçants pour qu'ils puissent tenir un point poste.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire