L'Espace citoyen

Cette rubrique est pour et par les citoyens d'Oupeye

ESPACE CITOYEN D'OUPEYE

Cette rubrique du site de Jacques Chevalier est mise à disposition des habitants d'Oupeye pour y présenter leurs initiatives en vue d'offrir à l'autre comme à soi-même un peu de bonheur en plus, un petit quelque chose qui fait bon vivre dans notre commune, dans nos villages, avec nos voisins.

Cette rubrique est ouverte à tout le monde qui habite à Oupeye sans restrictions d'âge, d'origine, de sexe, de situation, seule condition : être positif(ve) et bien sûr, ça va de soi, ne pas tenir des propos sous la ceinture, blessant l'autre quel qu'il (ou elle) soit. Les "politiques" qui sont aussi des citoyens sont les bienvenus de quelque partis démocratiques qu'ils soient, avec leurs projets mais aussi leurs réponses aux citoyens qui leur poseront des questions via le site.

Comme c'est moi qui gère le site je vous invite à me communiquer vos initiatives en cours comme en projet en présentant le lieu sur la commune, qui organise et quoi, les projets, ceux qui participent, en bénéficient, avec ou sans l'appui de la commune, d'autres institutions, des sponsors du privé comme du public, tout ce qui peut donner envie à d'autres citoyens de nos villages de vous rejoindre, de s'investir et peut-être de reprendre vos projets à leurs niveaux en respectant vos droits bien évidement 

Pour plus de facilité et d'accessibilité au débat entre citoyens je mets à disposion sous chaque page de l'Espace Citoyen une rubrique pour vos commentaires où on peut débattre, et, encore mieux, mais il faut être membre du site (espace Membre - suivre les indications) ce qui vous donnera un accès beaucoup plus large à mon site perso mais aussi au forum où des points spécifiques aux citoyens d'Oupeye seront bientôt ouverts, vous pourrez aussi y écrire des billets sur mon blog et même tchatter avec d'autres membres quand ils sont en ligne.

Peut-être allons-nous ici créer un mouvement vraiment citoyen pas rien qu'en vue des échéances électorales. Après avoir eu une vie sociale et laborieuse très active et sur tous les fronts j'espère finir mes vieux jours en tant que citoyen, qui a ses idées en perpétuel mouvement et qui surtout s'implique à impliquer d'autres à faire des choses positives, constructives ensemble.

Jacques Chevalier, j'habite au rez de chaussée de l'ancien presbytère de Houtain-Saint-Siméon, au 23 de la rue... Saint-Siméon, on peut me contacter par téléphone au 0476/47.93.88 ou encore mon mail : chevaljak@mail.be ou en me rendant visite à l'adresse ci-dessus (en me prévenant au plustard la veille).

LE TALUS CITOYEN

Plusieurs personnes avaient crié "Au fou!" quand Jacques Chevalier avait lancé son idée de Talus Citoyen au presbytère d'Houtain Saint-Siméon  et pourtant - à plus petite échelle que prévu - le Talus Citoyen existe !

CLIQUEZ SUR :

LE SITE DU TALUS CITOYEN

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 26/06/2019