R8d8ee6400fed8cbea15d35fac4721509

Bilan Covid 26 mars 2021

La vidéo du jour devait intéresser mon amie Christie Morréale !

Et merde, on a déjà siphonné toutes les bouteilles qui nous restaient, on boit le calice jusq'à la lie ! Christie, ramènes-nous du vin, celui des noces et des festins...

Pensée soudaine aux coiffeurs et autres métiers de contact obligés de fermer boutique un vendredi soir et pourquoi pas donc samedi soir sinon pour leur faire bouffer la quenelle jusquau ventre ?

Petites réflexions : parait que les magasins essentiels pourront vendre des articles que les commerçants "non essentiels" vendent toute l'année et donc Cora, Carrefour, Lidl et Aldi etc...vendront du non essentiel tandis que les boutiques spécialisées (je pense aux jouets) se morfondront 4 semaines dont Pâques à peut-être recevoir un ou deux cliens par heure ou je ne sais quoi d'incompréhensible pondu par le dernier CODECO.

Au fait cela fait belle lurette que chez Aldi et Lidl tout qui veut entrer dans le magasin, portant bien ou mal le masque, on ne contrôle plus rien, et tout le monde touche à tout. Quand on sait que les ambulanciers doivent désinfecter leur véhicule après chaque transport d'une personne atteinte par la Covid, que les métiers de contact doivent, jusque ce soir, faire de même après chaque client, tous les clients ramènent chez eux des victuailles sur lesquelles le virus a été postillonné par le personnel et la clientèle et personne ne désinfecte tous ces produits, tout ce qu'on fait c'est de mettre un flacon de gel hydroalcoolique à disposition pour les mains et les poignées des caddies, mais ce n'est pas obligatoire. Je ne comprends pas comment Clarinval du MR, défenseur des petits indépendants, laisse passer tout cela et y participe (à la confusion), par contre et je vais en étonner plus d'un-e je considère que GL Bouchez n'a pas tort quand il dit que que la population doit être la première à faire cet effort, qui n'est pas surhumain, de se tenir à distance le plus souvent possible et que si, sur la digue de mer, les belges se rassemblent sans distanciations et gestes barrière, ils n'auront qu'a s'en prendre à eux mêmes.

Je me demande aussi pourquoi les "experts" ne condamnent plus les excursions et donc laissent faire le naturel des gens tout en approuvant la bulle de 4 au lieu de 10 à l'extérieur. Ce mélange de gens sur les lieux touristiques me semble une mauvaise idée. Au fait, nous les belges ne pouvons plus aller à l'étranger pour le non-essentiel mais les Hollandais, les Allemands et tous les autres sont-ils interdits de séjour non essentiel chez nous ? Quand je vois deux voitures avec des plaques hollandaises sur le parking du Lidl à Haccourt, sachant qu'il y a un Lidl à 10 klms à vol d'oiseau aux Pays-bas je me pose des questions ! Voyons maintenant les mauvaus chiffres de la pandémie chez nous 

On commence par les morts qui diminuent à ce qu'il parait ainsi on en recense 30 ce matin contre 23 hier. On saute de joie dans les médias en annonçant fièrement qu'on ne meurt plus de la Covid dans les maisons de repos, en fait en moyenne absolue sur un quota de 100,morts, on considuère qu'il y a entre 10 et 15 % de morts dans les MR et dans les 20 à 30 en hopital provenant des MR, que les personnes soient vaccinnées (la plupart) ou non.

Ce qui nous amène à la situation dans les hôpitaux : Les nouvelles admissions hier) communiquées ce matin : 242 (c'est 9 de moins qu'hier), les sorties (y compris les morts) c'est 212 soit 30 de moins, ce qui nous donne 2492 (contre 2452) personnes aux lits et parmi elles 651 (+ 15) en soins intensifs et 355 (+ 23) sous respiration assistée. Ces chiffres sont très mauvais !

Du côté des nouvelles contaminations c'est pas bon non plus même si avers et Bruxelles diminuent un peu par rapport à hier. A Oupeye : 2ème jour à + 11, un cluster de maison de repos ? Liège : + 65, Anvers : + 245, BXL 19 com : + 669, Trooz : + 1, Gand : + 214, Charleroi : + 123, N-A : + 91, Herstal : + 17, Juprelle : + 4, Visé : + 13, Seraing : + 32, Eupen : + 2, Saint Vith : + 1, Spa : + 3, Verviers : + 10, Hasselt + 22, St-Trond : + 16, Arlon + 8, Aubange : + 5, Floreffe : + 3, Mettet : + 15, Namur : + 72, Bruges : + 68, Ostende + 65, Sint Niklaas : + 66, La Louvière : + 75.

Et les vaccinations dans le courant de l'après midi

 

 

 

Jacques Chevalier covid 19 coronavirus Oupeye Vaccin Covid

Bilan Covid 27 mars 2021 Bilan Covid 27 mars 2021
Les chiffres sont de plus en plus mauvais, à ce train-là, ça sent pas bon p...
  Bilan Covid 25 mars 2021
LE FOUTAGE DE GUEULE CONTINUE, QUAND ALLONS-NOUS RESISTER ? Suivons l'appel de Françoi...
Bilan Covid 25 mars 2021

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire