Distanciationscolaire

Bilan Covid 31 mars 2021

La grande faucheuse Sciensano se remet en route...45 morts hier...en fait c'est assez étrange cette hausse soudaine de 21 morts alors qu'en y regardant de plus près, personnellement, je remarque d'après les chiffres de mars en cours qu'il y a 754 décès jusque hier  et 721 hier ce qui nous fait un différentiel de + 33, alors je remonte un peu plus loin dans les chiffres et je remarque qu'en février Sciensano diminue ses morts de un et augmente de 8 en janvier, de 12 en décembre, de 6 en novembre et de 16 en octobre. On se rappelle  d'un récent réajustement du nombre de morts en 2020 correspondant presque à un plus ancien dans l'autre sens. Tout cela nous indiquant que les chiffres Sciensano sont sujets à caution et qu'en fait ils ne correspondent pas à la réalité juste, le coéfficient d'erreur est un fait mais on n'en connait pas la valeur en terme de pourcentages et/où du nombre des personnes décédées, la vidéo qui suit n'a pas de rapport avec ce qui la précède (quoique..).

Non je ne vire pas de bord, je reste convaincu de l'utilité du masque et de la distanciation réaliste entre un et deux mètres et d'éviter tous les rassemblements de gens mais je gerbe de plus en plus sur les gouvernements successifs qui nous abreuvent de leur mélasse incohérente autant qu'indigeste, chaque semaine plus difficile à avaler.

Je ne me joins pas au nom de MA liberté à celles et ceux qui refusent de porter le masque dans les lieux où ils côtoient des gens de près, qui en font même leur "religion", leur objectif politique, leur condamnation du système quel qu'il soit. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent mais qu'ils pensent aussi aux autres au moyen des gestes simples qui font barrière au virus qui existe bel et bien quoiqu'en disent les gourous d'hier et demain où l'on retrouve en grattant le vernis quelques négationnistes de haut vol, quelques philosophes "du café du Commerce" et quelques (heureusement pas tou-te-s) réinventeurs de l'écologie matinée de spritualité parfumée à l'encens.

Bon ici on parle surtout de chiffres alors on y va !

Les nouvelles hospitalisations diminuent aujourd'hui selon "Vers l'Avenir", je ne sais pas s'ils savent lire et compter, le nombre annoncé ce matin par Sciensano  est de 319 nouvelles admissions contre 199 hier, certes le nombre des sorties monte fort passant de 95 hier à 295 ce matin, au total les admissions sont en progrès de 24 personnes de plus que les sortis (dont des morts), il y a 2867 lits occupés  contre 2819 hier, par contre, les soins intensifs diminuent de 740 à 738 mais les gens sous respirateurs sont 429, soit 21 de plus qu'hier.

Au niveau des nouvelles contaminations, les chiffres sont basés sur les tests de lundi, donc ça remonte fort sauf à Anvers.

Oupeye : + 4, Liège : + 91, Anvers : + 159, BXL 19 com : + 412, Trooz : + 1, Gand : + 123, Charleroi : + 71, N-A : + 96,

Bassenge : + 4, Herstal : + 29, Juprelle : + 9, Visé : + 5, Seraing : + 24, Malmedy : + 2, Saint Vith : + 1, Spa : + 5, Verviers : + 13, Hasselt : + 23, Saint-Trond : + 12, Arlon : + 28, Aubange : + 12, Floreffe : + 5, Mettet : + 1, Namur : + 70, Bruges : + 40, La Louvière : + 41

Les vaccinations d'hier, ICI en début d'après-midi

================================

 

Jacques Chevalier blog coronavirus covid 19 Oupeye Liège

Bilan Covid 1 avril 2021 Bilan Covid 1 avril 2021
15 millions de doses du Jhonson & Jhonson à la poubelle, ça commence bien ! ...
  Bilan Covid 30 mars 2021
L'actualité de la pandémie en presque direct c'est ici : Et voila (comm...
Bilan Covid 30 mars 2021

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire