13 mai 2026 et les 2 jours suivant

Jacques CHEVALIER Par Le 13/05/2026 à 00:07 13

Dans blog

Dans mon blog de ce 13 mai on trouve une galerie photos avec comme thème : Annick en 2015. Six premiers mois de notre nouvelle vie en amoureux, le 14 ce seront des photos de 2016 et le 15 à partir de 2017. On trouve aussi de vieilles vidéos avec Annick.

Et le 15 mai c'est l'anniversaire de ma première fille Gaëlle, 45 balais çà ne nous rajeunit pas !

LES RUBRIQUES

LES FILMS DES JOURS

Bon anniversaire Gaëlle ! (film 1) - Bon anniversaire Gaëlle (film 2)

Attention... Ascension !

A propos d'Annick - Etat d'âme

MES RESSENTIS

C'est con sans doute, j'ai l'impression de n'être vu et lu que par un nombre restreint de personnes, il y a les fidèles, une dizaine et plic-ploc d'autres, je vois cela via les statistiques de mes vidéos quotidiennes sur YouTube même si là il y a des personnes qui ne viennent pas dans la foulée sur mon blog. D'un autre côté mon site (y compris mon blog et la page des chats) progresse bien, et là çà me réconforte un peu.

J'ai posté, il y a 4 jours, par e.mail à une quinzaine de personnes à qui j'adresse régulièrement mes invitations sur le blog pour leur demander s'ils ouvrent le lien et si oui s'ils consultent mon blog et ce qu'ils en pensent, je n'ai encore reçu qu'une seule de ces personnes qui m'a répondu, c'est un peu inquiétant. Si vous me lisez (ce texte) dites-moi vos impressions sur le blog, sur ses rubriques, lesquelles vous consultez tous les jours. Ce que vous pensez aussi de ma formule 1 blog pour trois jours ?

ALBUMS PHOTOS

Avec Annick en 2015

26 7 15 4 aou 15 4 aou 15 c 4 aou 15 b 4 aou 15 a 2 aou 15 15 2 aou 15 12 2 aou 15 7 2 aou 15 8 26 juillet 2015 beaufays

2 aou 15 11 2 aou 15 10 2 aou 15 9 2 aou 15 13 2 aou 15 14 2 aou 15 16 2 aou 15 17 2 set 15 2 set 15 3 3 0ct 15 annick panne

3 oct 2015 panne zest 3 oct 15 panne 3 oct 15 panne plage 13507092 10207456443863884 6083136386071079183 n 1 17 juil 15 11 aou 15 25 oct 15 cote gout

Avec Annick en 2016

22 juin 16 c 1 mai 16 1 1 sep 16 6 26 aou 16 1 26 aou 16 2 28 aou 16 4 28 aou 16 5 28 aout 16 2 666 500 csupload 68879056 A Honfleur

666 500 csupload 68982081 Hon30 Hon32 Hon33 Hon35 Hon37 Hon38 Hon36 Hon46 Hon49

Hon53 Hon56 Hon60 Hon66 Hon69 Hon70 Hon74 Hon67 Hon16 Honfleur plage du butin

Hon14 Hon15 Hon12 Hon10 Hon08 Hon09 Hon06 Hon03 Hon77 Hon81

Hon82 Etr03 Notre table de petit-déjeuner au 1er étage rien que pour nous Une des pièces du 1er étage Le palier du 2ème étage Petit Déjeuner à la Linière dans la salle à manger commune du rez de chaussée Un très bon lit, très agréable pour s'y aimer Honfleur vieux bassin Honfleur 1er soir Dans le petit train à Honfleur été 2016

Avec Annick en 2017 et plus

11143593 10205320690551386 8523656724468770161 n 1 jan 17 Au Moderne au mariage de djiboutiens 5 février 2017 Au Moderne 31mai17annick jpgbis 375 500 csupload 67766714 juin 2017 

 

PHOTOS DE GAELLE QUI A SON ANNIVERSAIRE CE 15 MAI

15 mai 1981 53582 1623951800587 2335175 o 52613 1623952800612 5746350 o ga et son père GAELLE chez mes parents à Beaufays Gaelle vaux s cht Gaelle enfant Pict0050 Pict0004 ga

ga gaelle Gaêlle ga on the ptit pot rue de Paris 1985 Pict0091 Gaelle a vaux ga ga Marie Grooten-Guisset et Gaëlle

ga ga Avec memere Pict0083 ga et ma mère Pict0010 Pict0023 Pict0129 Pict0128 Gaelle floriane et pierre septembre 1996

Communion gaelle Gaëlle (à Wandre) Mon père, Gaëlle et Yoann à Wandre Agayo 11 30051694 10216260305242203 1336759539612262279 o 19 juillet 15 4 aout 17 15 oct 17 25 dec 2012 a 26 oct 2009 paris

Gaparis Ga26oct 2009 paris gaelle gaelle 60093 1485962663658 2893314 n 11143593 10205320690551386 8523656724468770161 n 11885361 10205320692111425 1274806344724575260 n 666 500 csupload 68248562 1985 Noël Oignies 23675118 10214945607015569 1215493287355467139 o

et n'oubliez pas la page des photos de mes chats

HUMOUR

La crise de la quarantaine  

L'actrice

Le cours d'Anglais

Dîner aux chandelles

CHANSONS

HK : L'Etincelle et la Flamme

Marie Paule Belle en 1973 : Wolfgang et moi - Nosferatu

 

Ce n'était rien mais une des préférées d'Annick

Celle-ci nous l'aimions bien...

Santa, Annick, qui l'aimait beaucoup, me l'a fait découvrir

C'est infâme !

"​​​​​Mistral Gagnant"

Le Marchand de Bonheur

MES MEMOIRES

Vous verrez dans les vidéos suivantes comment Annick et moi (et d'autres touristes),avons failli périr noyés dans les eaux tumultueuses dessous le Pont de Normandie le jour de notre fête nationale en 2016. La capitaine demande aux parents de bien tenir les enfants, histoire de chauffer l'ambiance, car les flots sont agités et puis... vlaf ! on est tous copieusement arrosés; bien plus qu'à Walibi ! Annick s'est mise à l'abri pour le retour pendant que je tentais de sécher ma caméra. Un beau souvenir !

Il y a 45 ans à 3 h 40 du matin Gaëlle voyait le jour pour le plus grand bonheur de Claire et votre serviteur

MES VIEILLES VIDEOS

22 septembre 2015 : les Gauff's d'Annick 

9 août 2017 : La sauce pimentée d'Annick (film 1) La sauce pimentée d'Annick (film 2)  Repas Thaï chez Annick 

21 juillet 2016 : Naufrage en direct

1er mai 2016 : au stand de LîDjibouti

LIENS INTERESSANTS

J'aurais pu m'appeler Aguigui Mouna !

Le carré qui pue !

PETEN AAN ZEE

Pour celles et ceux qui ont encore les moyens d'aller dans un restaurant étoilé

mais aussi bien manger pas cher à Liège du 21 au 25 mai

Et encore dans nos hopitaux à court terme du personnel (humain) en moins !

L'édito du Soir de ce 13 mai 2026

Le moment politique par Jean-Luc Mélenchon (en direct)

6 votes. Moyenne 4.7 sur 5.

Commentaires

  • Annick L

    1 Annick L Le 15/05/2026

    Guy Gilbert : Le « curé des loubards » en convalescence
    À 90 ans, le prêtre sans doute le plus atypique de France vient de quitter les soins intensifs. Après de nombreux chapitres d’une vie dévouée aux jeunes marginaux, le Père Guy Gilbert entame une nouvelle bataille pour sa santé.
    L’annonce a fait trembler les murs de la Bergerie de Faucon et bien au-delà. Il y a deux semaines, le Père Guy Gilbert a été hospitalisé en urgence après un sérieux accident de santé. Placé en soins intensifs, l’homme au blouson de cuir et au verbe haut a une nouvelle fois fait preuve d’une résilience hors norme. Selon l’association qui gère son lieu d'accueil, il vient de quitter le service de réanimation pour intégrer une maison de convalescence. Si l’évolution est positive, le poids des années impose aujourd’hui une fragilité nouvelle à celui qui semblait infatigable.
    Une vie au service des « paumés »
    Né en 1935 à Rochefort-sur-Mer dans une famille ouvrière de quinze enfants, Guy Gilbert n’a jamais cherché le confort des sacristies. Dès les années 70, il s’immerge dans le quotidien des « loubards » parisiens, adoptant leurs codes pour mieux leur tendre la main. En 1974, il fonde la Bergerie de Faucon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, un centre de réinsertion où des adolescents multirécidivistes se reconstruisent par le travail de la terre et le contact avec les animaux.
    Un monument de la foi populaire
    Écrivain à succès (Un prêtre chez les loubards, L’Évangile selon saint Loubard), il est aussi l’ami des grands de ce monde, comme le prince Laurent de Belgique. Malgré un AVC en 2012, il n'avait jamais cessé son ministère. Aujourd’hui, il est forcé d’apprendre le repos.

    Imagehttps://tribunechretienne.com/wp-content/uploads/2025/06/image-15.png

    Espérons que, comme l'abbé Pierre, il ne sera pas accusé, 17ans après sa mort, de viols.

    ça n'engage que moi mais je trouve ça triste de balayer l’œuvre d'une vie alors que certains de nos "gouvernants", quelque soit la merde occasionnée, vivent en toute impunité.
  • Paty

    2 Paty Le 15/05/2026

    Bonjour Jacques, bonjour tout le monde,

    Bon et joyeux anniversaire à Gaelle, belles photos de cette poupée aux jolies « boucles d’or » .

    (Conversation) Tout à fait Annick L.
    Les saints de glace sont passés, le soleil joue à cache -cache avec les nuages, il fait cru, on endure une petite manche, il vient de tomber une bonne averse de grêle.

    Bonne journée, bises à toi Papou et caresses à Chausson &Chaussette
  • Bernadette

    3 Bernadette Le 15/05/2026

    Gros bisous et doudouces aux petits poilus !
    je n'ai pas trop le temps mais je reviendrai plus longuement !
    Bises
  • Gaëlle Chevalier

    4 Gaëlle Chevalier Le 15/05/2026

    Hihi merci pour ces bons vœux d anniversaire et les photos ça fait plaisir. Il y aura certainement moyen que je vienne dire bonjour un jour,avec yo et les p'tits ce seraient chouette, ou comme tu dis seule. Oui, l occasion de rencontrer les p'tits chats aussi !
    jacques-17

    jacques-17 Le 15/05/2026

    Edith Wéris te dit bon anniversaire en réponse à mon mail de ce matin, donc pas ici en commentaires.
  • Annick L

    5 Annick L Le 15/05/2026

    Qui va prendre la relève ?

    [url=https://www.dhnet.be/lifestyle/people/2026/05/14/guy-gilbert-hospitalise-durgence-le-pere-des-loubards-passe-par-la-reanimation-MT4HKT7GDRAW3EYXKJBSGG746A/
  • Annick L

    6 Annick L Le 15/05/2026

    Bon anniversaire à Gaëlle.
    "failli périr noyés dans les eaux tumultueuses dessous le Pont de Normandie", c'est beaucoup dire hein ;-).
    J'étais sur un petit voilier (12 m) en mer quand le vent s'est levé jusqu'à 10 beaufort (+/- 90/100km/h).
    Là, pas question de se mettre à l'abri. On reste dehors avec un gilet de sauvetage et attaché à la rambarde. Au moins, si le voilier se retourne, on n'est pas coincé à l'intérieur avec le risque de se noyer ;-).
    On a été bien secoué, bien arrosé et impossible de rentrer au port.
    Toutes les voiles étaient descendues mais même avec le moteur, on ne savait pas rentrer, c'était trop agité.
    Ben on a attendu que ça se calme.
  • Floriane

    7 Floriane Le 14/05/2026

    Le samedi 23, ça irait? En journée, car on est pris le soir. Détails à suivre, si ça te convient.
    jacques-17

    jacques-17 Le 14/05/2026

    çà me convient !
  • Floriane

    8 Floriane Le 14/05/2026

    Coucou, un blog pour trois jours me convient bien en ce moment où j'ai moins de temps à accorder à internet. Raphaëlle viendra bientôt jouer avec les jouets de l'armoire de Pepère!
  • Annick L

    9 Annick L Le 14/05/2026

    On rit un peu. Ce jeudi, Michel va au Colruyt. Il avait oublié que c'était férié :-).
    Je suis d'accord avec Paty.
    Et j'ajoute qu'il est impossible d'avoir une conversation..
  • Gaëlle Chevalier

    10 Gaëlle Chevalier Le 13/05/2026

    En général je lis en prenant mon petit déjeuner :-)
  • Paty

    11 Paty Le 13/05/2026

    Bonjour Jacques,
    J’espère que tu vas bien et que tu t’adaptes bien dans ton nouvel environnement, avec Chausson et Chaussette qui sont adorables.

    Je ne commente pas souvent mais je prends plaisir à te lire , t’écouter et à revoir les vidéos
    des recettes d’Annick ou autres sujets d’ailleurs.

    Je comprends ton impression de n’être lu ou vu que par un nombre restreint. Il faut avouer que c’est moins direct à cliquer , ouvrir, liker… que sur « face de bouc » . Ne te décourage pas, ce blog est ton refuge, tu y dépose tes ressentis et partage ton quotidien. Perso, je te suis du Jura, et je t’envoies toute mon amitié.
    Belle journée du 13 , caresses tes compagnons .

Ajouter un commentaire