28 mars 2026 Salon du Livre Gratuit

Jacques CHEVALIER Par Le 28/03/2026 à 00:03 0

Dans blog

Le premier (et dernier) salon du livre d'occasion gratuit est ouvert à l'ancien presbytère d'Houtain Saint Siméon ! Venez le visiter, 23 rue Saint-Siméon en me prévenant au moins 24 heures avant par mail : chevaljak@mail.be ou sur mon nouveau GSM : 0476 47 93 88

SLOG - Salon du Livre d'Occasion Gratuit !

Dsc08515 Dsc08518 Dsc08521 Dsc08523

LE FILM DU JOUR 

En savoir un peu plus sur mon Salon du Livre d'Occasion Gratuit ! (SLOG !)

MES RESSENTIS

Comme la plupart d'entre vous le savent je vais déménager dans le courant du mois d'avril, le numéro de la rue où je vais habiter peut faire peur : le chiffre du Diable, et c'est vrai que, à ma façon, j'en suis un !

Une vidéo que vous vous devez de cliquer, elle date d'hier soir : FREDMAN et la météo !

Celle-ci est formidable, je l'ai mise en dossier sur mon site, Merci Paty !

Invitation à une conférence gesticulée de mon ami Thierry Muller, Annick a adoré ce bouquin, moi je l'ai pas lu, ma vue est trop basse : clic sur l'image pour voir + grande Conference gesticulee thierry muller

ALBUM PHOTOS

Dsc08476 Dsc08479 Dsc08480 Dsc08481 Dsc08482 Dsc08489 Dsc08490 Dsc08491 Dsc08492 Dsc08493

Dsc08494 Dsc08495 Dsc08496 Dsc08500 Dsc08501 Dsc08503 Dsc08505 Dsc08504 Dsc08508 Dsc08510

VIEILLES VIDEOS

8 août 2015 à BXL Concert Houssein Hayle, dédicace à mes amis Djiboutiens

MES MEMOIRES

1975 : c'était mon service militaire à Siegen en Allemagne de l'Ouest au Régiment du Premier Guides , cavalerie et bérêt noir. Pour moi ce fut surtout des rencontres avec des camarades du Parti communiste Allemand (DKP) et ma présence les trois jours de la la fête de leur journal "Unser Zeit" à Dusseldorf, une fête un peu comme celle de l'Huma en France mais en plus petit, il y avait quand même 50.000 personnes. Là, j'y ai vu le récital d'Hannes Vader dans un grand chapiteau. Certes c'était pas comme un an avant à la Courneuve où j'avais assisté à une soirée avec les Choeurs de l'Armée Rouge, la création de "le soleil et le temps" de et par Mikis Théodorakis et, in fine, Léonard Cohen !

J'étais allé là avec l'autocar de la section de Siegen du DKP ou j'ai connu un camarade socialiste allemand : Heinz Jurgen Schmidt qui parlait Français, pratique car moi et l'Allemand c'était nul. Avec Jurgen un soir on est allé au centre de la ville dans un bistrot où on a bu de la "altbier", la première gorgée c'est dégueu (en fait c'était le même goût que le Sédergine effervescent avec un arrière goûy de sel))mais on l'apprécie surtout au deuxième verre et les suivants. On était tellement bourrés qu'on a dormi parterre près des chapiteaux, réveillés par une grosse drache à la Belge !

Après mon service je suis allé passer 3 jours à Siegen à la résidence pour les étudiants universitaires avec Jurgen et Tina, sa copine. Jurgen est venu chez moi un an plus tard, il a même joué une partie d'échecs avec mon père et puis on s'est perdus de vue, j'ai cru le retrouver lors des autres fêtes du DKP et de la SDAJ mais sans succés et puis plus rien, fin de l'histoire ! Mais j'ai renontré Gisela Niestegge à Gelsenkirchen en juin à la fête de la SDAJ, qui est venue  deux jours en novembre chez moi dont le premier jour à Marcinelle à une fête de la JC belge, je suis allé aussi passer le réveillon de Nouvel An chez sa mère à Vreden et ai réveillonné avec les camas de la section locale du DKP, c'était aussi une belle histoire, j'ai revu Gisela à la fête de la SDAJ à la Pentecôte 77 à Ergste mais elle était avec son copain, je suis resté en contact courrier quelques années puis plus rien, je crois qu'elle est morte, elle avait 4 ans de moins que moi

CHANSONS ET MUSIQUES

Chanson entendue en septembre 1975  à la Fête d'Unsere Zeit à Dusseldorf

Mon ami HK chantait "je suis" il y a trois ans !

Chopin : Serait-ce ma cousine au piano ?

HK : Démocratie !

LIENS INTERESSANTS

AA - Un article important à partager

Un long hommage à Lionel Jospin

A Verviers on restaure le patrimoine public !

2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam