Le site de Jacques Chevalier

Coiu058 1

8 février 2026 avec Eloïse (et Chausson)

"J'ai fait un rêve", Eloïse est venue dans mon lit et nous avons parlé pas mal de 6 à 8 heures - elle (27 ans) et moi (72 ans) - de nos souvenirs et de maintenant dans une autre histoire, je vous laisse la rencontrer en live dans mon film du jour. Et le matin, Chausson s'est joint à nous !

ELOISE

LE FILM DU JOUR

Cette nuit Eloïse m'a accompagné au lit (et Chausson aussi), cliquer sur 1969

MON RESSENTI DU JOUR

Ciel ! Voila que je passe une partie de ma nuit avec Eloïse, plus jeune que moi de seize ans - vieux cochon ! - et c'est en français dans le texte mais ce n'est pas original, par contre - pour les puristes - en voici la traduction en Anglais. En fait dans mon rêve Eloïse avait 27 ans - super gros cochon ! - c'était dans mon futur appartement au 666, l'enfer ! Elle était aide ménagère et passait trois heures par semaine ranger et nettoyer ma caverne de vieux bouc, elle me fascinait, et c'était réciproque, on parlait de nous, de nos passés, on apprenaient à se connaître et le plus souvent c'était au lit qu'elle me passait le plumeau... aaah mais les rêves çà ne dure pas longtemps, souvent on les oublie, ce dimanche je me suis souvenu de celui-ci, interrompu par Chausson !

MEMOIRES D'UN MILITANT

En ces temps de militance quand je vivais chez pes parents comme un "petit bourgeois" comme m'appelaient certains "amis" de la Jeunesse Communiste, jaloux de la belle villa de Beaufays qu'ils avaient construite (et payée) en 25 ans. J'étais seul et me racontait des histoires où certaines camarades ou copines de classe m'accompagnaient dans mes rêves et fantasmes. J'en ai d'ailleurs pris de nombreux "rateaux" dans le réel éveillé, faut dire que j'étais timide et gauche (déjà).

Une fois, en 1974, je suis tombé amoureux d'Angela M. la soeur de deux camarades très actifs, elle était apprentie-coiffeuse, elle n'en avait rien à fouttre de moi mais je croyais me l'attirer en lui proposant de créer une commission "Apprentis" à la JC, à l'époque il y avait à la JC un autre apprenti, Jacky B. J'en ai passé de ses temps de midi en face de son salon de coiffure du Bd de la Sauvenière au Café "Padovan" où  elle mangeait ses tartines, elle soufflait tout le temps et ne s'éternisait pas, elle hochait de la tête tandis que je lui racontais mes salades. Un soir je l'ai invitée à l'Esquinade dans le Carré où il y avait un jukebox avec des bonnes chansons Françaises, c'est là que je lui ai déclaré ma flamme et qu'elle m'a envoyé sur les roses me disant qu'elle était fiancée à un gars avec qui elle faisait du rock acrobatique. Et, comme Brel, coeur en déroute je suis parti seul avec ma bite sous le bras.

Rassurez vous je ne vais pas vous parler de mes nombreuses amourettes sans lendemain, même si je crois que çà fait partie de mon passé militant.

PHOTOS DE CHAUSSON

Cou070 Cou075 Cou074 Cou073 Cou072 Cou071 Cou083 Cou082 Cou081 Cou080

Cou079 Cou078 Cou077 Cou076

PHOTOS AVEC MES PARENTS, je pense de 1963 à 1980

Meravecparents Avecparents2 Parentsb Parentsnanouk mon chat s'appelait Nanouk !

LIENS INTERESSANTS

Oufti ! C'était hier en France, quand mon camarade Jean-Luc Mélenchon parle de terminologie

Faites-vous partie des 905.000 ménages belges qui possèdent au moins 2 logements ?

 

Jacques Chevalier Liège blog Eloïse Chausson

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Commentaires

  • Floriane
    • 1. Floriane Le 08/02/2026
    Et ben... ton nouvel appart' t'inspire :p
    J'aime bien les photos de la mer :)
    • Jacques CHEVALIER
      • Jacques CHEVALIERLe 08/02/2026
      j'ai encore ajouté des photos avec mes parents et Nanouk !
  • Bernadette
    • 2. Bernadette Le 08/02/2026
    • Jacques CHEVALIER
      • Jacques CHEVALIERLe 08/02/2026
      Problème d'écriture ?