Jacques Chevalier
Le 30/03/2026
L'image d'illustration a été prise ce dimanche au cimetière de Houtain Saint-Siméon près de la pelouse où ont été dispersées les cendres de ma femme, Annick Cornet, qui a désormais son nom et la date de sa mort sur ce monument.
Le 29/03/2026
Aujourd'hui Ibrahim me conduira dans mon nouveau chez moi avec une première caisse symbolique et mon diable, logique dans la maison 666 ! Là, je réaliserai le film du jour que l'on verra demain et prendrai un max de photos même s'il h'y a encore rien à l'exception de la cuisine équipée et de la douche à l'Italienne (une vraie, pas comme le machin pas adapté au presbytère).
Je vous rappelle mon Salon du Livre d'Occasion Gratuit (voir le blog d'hier), j'espère avoir des visiteurs intéressés !
28 mars 2026 Salon du Livre Gratuit
Le 28/03/2026
Le premier (et dernier) salon du livre d'occasion gratuit est ouvert à l'ancien presbytère d'Houtain Saint Siméon ! Venez le visiter, 23 rue Saint-Siméon en me prévenant au moins 24 heures avant par mail : chevaljak@mail.be ou sur mon nouveau GSM : 0476 47 93 88
Le 27/03/2026
Ce matin j'étais avec Paul, au rez de chaussée du 666 rue Provinciale à Slins pour prendre possession des clefs de mon appartement, la caution de deux mois de loyer et le premier mois de location + charges d'avril déjà payés, je voulais filmer pour mon "film du jour" mais nous n'avions plus le temps, donc je l'ai fait en rentrant à Houtain, voir le Film du Jour.
26 mars 2026 - la brocante dévalisée !
Le 26/03/2026
Et oui, il n'y a plus grand chose à vendre dans ma brocante, merci aux amis d'en haut pour m'avoir considérablement allégé mes caisses pour mon déménagemlent au 666 !
A regarder aussi ma petite vidéo avec Chausson en vedette, il griffe et mord pour défendre sa place sur mon bureau m'empêchant presque d'utiliser mon ordinateur ! Il ne fait pas mal mais vaut mieux quand même faire attention. Ce matin il va être enfin satisfait après avoir ingurgité sa dernière pâtée médicamentée, je lui ouvrirai la porte, il va pouvoir "rouballer" et ch... comme au bon temps. Je peux vous dire qu'il bouffe beaucoup à voir le nombre de grosses crottes bien dures trouvées en nettoyant sa litière (bon appéttit si vous passez à table !)
Le 25/03/2026
Plus qu'un jour et Chausson pourra enfin sortir ! Plus que deux jours et son père nourricier ira prendre possession des clefs de leur nouveau logement...
Le 24/03/2026
Chausson adore les croquettes de la marque HILL'S, parait que c'est un produit qui relève de "la science" ! J'espère que cette marque va m'envoyer un peu de sous pour leur pub sur mon journal...
Et pour nous, Chausson et moi, le compte à rebours est commencé !
Le 23/03/2026
Bonjour tout le monde, ce lundi je ne la fais pas longue, je vais passer la seconde partie de ma scintigraphie à la Citadelle ce matin. Je vais laisser Chausson tout seul quelques heures !
22 mars 2026 - Triste anniversaire
Le 22/03/2026
22 mars 2016, 35 personnes meurent et plus d'une centaine sont grièvement blessées, Zaventem et Maelbeek sont inscrits à jamais dans notre mémoire collective, plus d'un millier de familles touchées, de témoins choqués, et environ 500 autres à attendre 10 ans plus tard que les assurances (et l'Etat surtout) indemnisent les familles victimes directes ou indirectes des attentats.
Le 22 mars c'est aussi la date d'anniversaire de mon père, né en 1934, il aurait eu 92 ans ce matin.
Le 21/03/2026
Demain en France c'est le second tour des Municipales, à Paris le PS a refusé la main lui tendue par la candidate de la France Insoumise, tout bénef pour DATI récupérant au passage les voix de la candidate d'extême droite qui s'est retirée. On me dira que ma camarade LFI aurait pu se désister et appeler ses électeurs à voter pour le gars du PS (qui vomit sur les insoumis depuis plus d'un an), que - par exemple - à Marseille le candidat LFI c'est retiré au profit du PS en espérant ainsi avoir assez de forces pour empêcher le Rassemblement National de prendre le pouvoir. Ceci dit mon blog de ce samedi traite de plein d'autres sujets, dont la vie de mon chat !
Le 20/03/2026
Et oui, c'est vendredi, jour du poisson, d'ailleurs ce soir Chausson et moi on mangera du saumon. Mon chat a de nouveau son bon appétit, hier il a mangé beaucoup, toute la journée, et puis il a essayé de se servir lui-même au sachet de Whiskas, il a aussi bu plein d'eau, c'est bon ppour sa santé. Ce vendredi j'espère que toutes les personnes qui cliqueront sur le lien de mon blog pourront le visionner sans risque de se trouver avec comme image d'écran "Erreur 404" (qui n'est pas une pub pour les voitures Peugeot)
Le 18/03/2026
Chausson va de mieux en mieux, il remercie mes followers pour leur soutien et espère que le blog sera lu sans erreur 404 !
Le 18/03/2026
Et oui, Chausson est revenu... Il est en pleine forme mais il manque encore un peu d'énergie, il doit prendre ses médocs au moins jusque mardi de la semaine prochaine, tous les matins écrasés dans sa pâtée.
Au premier étage Kiki la chatte de mes voisins a eu quatre chatons lundi dont trois tigrés, un de ceux-ci est le (la) fils (fille) "tout craché" de mon chat avec ses chaussons blancs.
Le 17/03/2026
RETOUR DE CHAUSSON A 18 h 45 voyez ses premiers pas chez lui en cliquant sur le lien Chausson, le retour !
C'est Valérie ma voisine qui a été la première à voir Chausson et féliciter le père des 4 chatons de Kiki nés hier dont 3 sont tigrés comme lui, elle va m'envoyer les photos, possible qu'on en prenne un de la portée, mais est-ce que Chausson le (ou la) reconnaîtra ?
Le 15/03/2026
Sur cette image c'est mon Chausson, photographié hier avant de partir à la clinique vétérinaire on touche du bois, on croise les doigts...Tenez-vous au courant de son évolution en revenant sur cette page toute la journée, je peux déjà dire qu'il va beaucoup mieux (à 9 h 10)
14 mars 2026 - la vie en souvenirs
Le 14/03/2026
La photo d'illustration doit dater de 1980 ou 81, à côté de votre serviteur il y a Claire, ma première épouse qui, visiblement, se réjouissait de la fin de ma séance de tir sur la foire à Liège !
Et M... à 10 h 50 il neige à Houtain Saint Siméon ! çà s'est arrêté à midi et rien n'a tenu !
13 mars 2026: ciel c'est vendredi !
Le 13/03/2026
Ah qu'il est beau mon Chausson ! Suivant le conseil de Vanessa j'ai aspiré dans tous les coins mon ordinateur et on dirait qu'il fait moins de bruit...Jetouche du bois ce matin, il est silencieux après que je l'aie aspiré et surrélevé pour le ventiler...
12 mars 2026 - manif nationale !
Le 12/03/2026
Ah si j'avais encore la force pour y être à Bruxelles ce matin ! La photo d'illustration date de juillet 2007, de ce temps là j'étais souvent dans les rues de Bruxelles, de Namur, de Charleroi et de Liège bien sûr à manifester...