Espace de discussion

C'est ici qu'on cause via les commentaires de cette page !

Je vous propose à toutes et tous qui lisez la grande rubrique que je consacre ici au Gilets Jaunes de donner votre avis, que vous soyez ou non "gilets jaunes", que vous en soyez sympathisant(e), indifférent(e), hostile, à écrire ici ce que vous avez "sur la patate".

Je vous propose d'écrire tout cela en commentaires et de répondre aux commentaires des autres contributeur(trice)s, si l'expérience fonctionne j'essaierai de créer des sous-rubriques pour que l'on s'y retrouve mieux dans les discussions à venir.

On commence par une question toute simple qui s'adresse à nous les Gilets Jaunes ?

POURQUOI SOMMES-NOUS DEVENUS GILETS JAUNES ?

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Jacques CHEVALIER
  • 1. Jacques CHEVALIER (site web) | 03/10/2019
Ma première question n'était pas assez précise, je réponds donc à celle nous demandons POURQUOI SOMME-NOUS DEVENUS GILETS JAUNES ?
En ce qui me concerne cela fait longtemps que je n'ai plus une grande confiance aux partis politiques et aux femmes et hommes qui les animent, je ne suis pas pour autant Apolitique, j'ai voté plusieurs scrutins pour le PTB et j'aime en général le programme de ce parti même s'il n'est pas question pour moi de m'en faire membre. Je trouve que les syndicats manquent de pugnacité. Même si le programme politique des gilets jaunes n'est pas clairement défini, quand il s'affirme clairement anti capitaliste et anti fasciste, je rejoins les Gilets Jaunes. Je ne rejoins par contre pas les violents qui s'amusent à casser du flic, des vitres et autres édifices plus pour leur niveau d'adrénaline que pas convictions.
Ma situation financière est de plus en plus catastrophique et je me retrouve comme bien d'autres gilets jaunes dans cette classe que l'ont dit "moyenne" entre les riches et les allocataires sociaux, et pour ma compagne et moi la fin du mois c'est tous les jours qu'elle remonte les 30 jours, dans mon cas c'est vers le 12 ou 13 de chaque mois, de toutes manières on ne peut plus se permettre déjà plein de choses questions loisirs et vacances, c'est fini, un entretien pour la voiture ou une grosse facture pour n'importe quoi c'est en plongeant plus loin dans mes cartes de crédit, et toujours être au bout de mon négatif bancaire permis avec pourtant ce que l'on appelle parfois "une bonne pension", le stuut est qu'en vivant seul avec cette pension c'était possible, à deux, même avec l'allocation de handicapée d'Annick (sa seule entrée financière de 106 euros nets par mois, c'est invivable et nous plonge dans l'endettement. Les ministres et autres actionnaires ne savent pas ce que cela veut dire de vivre avec si peu.
Des fois je me dis que je devrait être plus agressif, leur rentrer dedans à tous ces nantis qui nous condamnent à mal vivre, il faudrait que j'en aie le courage mais je me sens las, fatigué et je ne vois plus aucun grand mouvement social se dessiner, plus aucun rapport de force sur les bases communes avec des revendications de base, je vois aussi les diverses polices devenir plus fortes, se faisant admirer autant que certains inutiles couronnés, quel retour en arrière ! Alors je me sens plus en osmose avec les Gilets Jaunes, ce sera sans doute ma dernière bataille et je sais qu'elle est perdue d'avance, mais je reste l'utopiste que j'ai toujours été et cette partie de mon site perso en est la preuve évidente !
A vous mes ami(e) Gilets Jaunes d'ailleurs et de Liège d'écrire à ma suite le pourquoi de votre port du gilet jaune !
Jacques CHEVALIER
  • 2. Jacques CHEVALIER (site web) | 07/03/2019
Bon, je me lance, si vous voulez savoir qui je suis, regardez le présent site, vous y trouverez tout ou presque en rapport avec moi. Je suis Gilet Jaune de la région liégeoise et espère que notre "forum" répondra aux attente de nombre de mes amis qu'ils soient ou non Gilets Jaunes. Je vous propose en guise de premier sujet de dire votre avis sur les différentes pages de mon site consacrées aux Gilets Jaunes Liégeois !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/10/2019