Pourquoi et comment Cheratte ?

Cheratte... pourquuoi et comment ?

Cheratte 1930

Cheratte : quartier de la Ville de Visé, un peu plus de 6000 habitants dont 2200 à Cheratte-bas qui est le lieu justifiant cette rubrique sur mon site. Un endroit pas vraiment beau qui attendra encore quelques années pour redevenir plus vivant comme avant le 31 octobre 1977 et plus vert, plus écologique, plus différent à l'horizon 2027.

POURQUOI en parler ? En faire une rubrique de mon site perso ? 

Parce que tout ce qui touche à ce quartier m'intéresse autant que du temps où j'y vivais et tout ce qui peut améliorer son cadre de vie, ses paysages, ses lieux de mémoire, tout cela me porte à en parler, à diffuser positivement ce qu'il s'y passe même avec mon soupçon habituel me conduisant à des analyses parfois fort critiques.

COMMENT ?

En utilisant le matériel dont je dispose, tout ce que je trouve sur le net, dans les journaux quotidiens et périodiques en ligne, dans les sites, pages facebook et autres lieux sur la toile où on parle de Cheratte. Avec cette rubrique de mon site perso mais aussi avec ma page perso sur Facebook et deux groupes créés ce 19 décembre 2019 : "Souvons le Château Saroléa" et "le groupe suivant l'évolution du projet Matexi pour le charbonnage et la paire au bois".

Les pages de cette rubrique sur mon site perso "ramasseront" toutes les informations utiles glanées sur Internet et dans les médias sans pour autant faire du remplissage et d'inutiles redites, trop d'info tue l'info.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/12/2019