Textes sur Facebook

25 septembre 2020 vers 23 h 55

Et voici le débat d'abord pour les noctambules, puisqu'il faut que le sujet soit propre à être débattu j'ajoute en plus de l'article ci-dessous deux questions :
1) Croyez-vous que ce "parti", s'il parvient à se présenter pour d'éventuelles élections fédérales (en cas d'échec de Vivaldi) a une chance d'avoir des élu(e)s ?
2) Selon vous, cette initiative est-elle crédible et seriez vous disposé(e) à la soutenir, notamment en devenant candidat sur ses listes ?
A vos claviers !
Je vous lirai ce samedi matin, d'ici là... Dormez bien !

Ils avaient déjà organisé plusieurs manifestations devant la Tour des finances à Bruxelles, réunissant plusieurs...

RTBF.BE

Après les manifs, une association "anti-mesures covid" se lance en politique en vue d’éventuelles élections

Ils avaient déjà organisé plusieurs manifestations devant la Tour des finances à Bruxelles, réunissant plusieurs...

Ils avaient déjà organisé plusieurs manifestations devant la Tour des finances à Bruxelles, réunissant plusieurs...

 

24 septembre 2020 21 h 30

A partir du 1er octobre les gens pourront à nouveau se marier...

FAUX !

Il n'a jamais été interdit de se marier depuis le début de la pandémie.
Par contre les fêtes qui s'en suivent étaient fortement déconseillées sauf à se passer en tout petit comité en respectant les gestes barrières.


Hier, le CNS a aligné les banquets de mariage, avec usage exclusif de traiteurs, sur le même protocole que les restaurants (Horeca), et suivant les possibilités des salles il peut y avoir un nombre plus important de convives qui peuvent se retrouver assis et non masqués pour manger en respectant la distanciation légale de 150 cm.
Attention, si c'est comme dans les restos, il faut mettre son masque pour aller au petit coin, ATTENTION aussi que cette largesse gouvernementale ne nous permet pas de danser après le repas.
Les traiteurs vont un peu s'y retrouver mais pas les autres métiers dits "de l'événementiel" puisqu'après le repas il faudra se dépêcher de rentrer chez soi avant 01 h du matin.
Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un traiteur qui dispose d'une autorisation et d'un protocole qu'il a signé et respectera.


Donc pas question de mariages en famille dont le repas est préparé par une équipe de la famille, là c'est pas autorisé.
Et tous les gouters et autres repas et fêtes d'anniversaires, ces petits événements familiaux : interdits aussi !


Basta de leurs grands discours de retour à la normale, c'est de la frime, cela n'a qu'une valeur économique et le sanitaire ne sert que de prétexte pour des dirigeants politiques dépassés qui ont les chocottes de nouvelles élections où les gens les enverront paître, enfin, ceux qui voteront peut-être (ce qui est une obligation jamais sanctionnée d'amendes pourtant prévues dans la loi).


Ne nous tracassons pas, bientôt la "normale" sera comme en mars/avril à la différence qu'on trouvera des masques en tissu partout et payants à tous les coins de rue. On sera gouvernés par les mêmes et Sophie sera encore plus charismatique.


Je propose aux amis du CdH d'en revenir au PSC, ou mieux au Parti Catholique et d'organiser chaque jour dans les églises des actions de grâce et autres messes pour implorer Dieu et ses Saints qu'ils nous épargnent de la pandémie.
Le spirituel, y a que ça de vrai ma bonne dame !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 26/09/2020