Ensemble Contre Le Mauvais Sucre

Le pourquoi de cette rubrique

952613d175e1f9ca3279b8a878345

En fin de soirée le 9 mars 2021 mon médecin m'a posté un message perso sur mon journal Facebook m'invitant à la contacter ce matin sur son GSM, comme elle était en ligne je lui ai demandé le pourquoi de son appel. La veille j'avais fait une prise de sang pour diverses options et je me disais que ces analyses n'étaient pas bonnes. Je l'ai donc contactée et elle m'a répondu "le sucre" !

Je m'en doutais, malgré ce problème qui me suit depuis de longues années je vivote entre médicaments comme le Glucophage et le Januvia le tout en continuant de consommer trop de denrées sucrées.

Je connais mon addiction, je sais que j'en crèverai un jour ou l'autre si je ne stoppe pas ces mauvaises habitudes, je m'abrite derrière mes victoires contre l'alcool et le tabac en me disant qu'un jour j'en ferai de même avec le sucre mais je reporte au lendemain depuis trop longtemps. Alors, hier soir, j'ai décidé d'arrêter le mauvais sucre et je l'ai déclaré publiquement sur mon journal Facebook pour que j'applique ce que j'ai décidé au vu et au su de tout le monde.

Je n'ai jamais caché mes autres addictions et quand je suis parvenu petit à petit à me sortir de l'envie de boire plein d'amis suivaient mon combat, idem pour le tabac. Perso j'ai besoin de pratiquer de la sorte non pour qu'on me félicite ou me plaigne mais parce que c'est un peu comme un coup de bottes au cul pour me faire avancer dans la bonne direction.

J'ai donc écrit à peu près cela sur mon journal Facebook et dans les 12 heures qui ont suivi j'avais une quarantaine de messages de soutien mais aussi des désirs exprimés de m'accompagner dans cet espèce de challenge et quelques ami(e)s vont même jusqu'à vouloir s'associer à mon projet de groupe sur Facebook et peut-être aussi  sur mon site où je suis en train d'écrire ces premières lignes.

Je lance donc ce 10 mars 2021 PM mon navire anti mauvais sucre, j'espère y avoir un équipage solidaire du même grade, convaincu de l'utilité d'un pareil groupe, je ne m'en affirme pas l'amiral, je veux seulement aider à la réalisation collective de ce projet qui me tient à coeur. Ici pas question d'argent, les mots sont libres de droits et se doivent de circuler, d'être autant de liens entre tous les paricipants de près ou de loin à la cause. 

Pour faire partie de l'équipage sur mon site il faut s'y inscrire, par contre toute personne ayant un profil vrai sur Facebook peut demander à s'inscrire ou être invité-e par d'autres membres.

Toutes les documentations sont les bienvenues sur Facebook comme sur la rubrique des commentaires sous cette page de mon site, mais, s'il vous plait, on reste dans le sujet et avec fair play, pas question de disputes sur la politique, la covid, les vaccins et les autres problèmes de société, faisons de ces pages des documents utiles. Merci d'avance !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

André
  • 1. André | 12/03/2021
Bonjour,
Je suis curieuse de voir ce que vous proposez.
Belle journée
Jacques CHEVALIER
  • Jacques CHEVALIER | 13/03/2021
Perso je ne propose rien, j'essaye de supprimer le mauvais sucre de mon alimentation, je considère que c'est une action commune avec beaucoup de gens et que ça aide de s'y mettre à plusieurs, de profiter et faire profiter des expériences de toutes et tous, c'est l'objet du site et du groupe Facebook qui ne veulent pas rien qu'un rassemblement de tous les diabétiques (ou à risque) mais de gens qui parfois sont aussi de par leur métiers intéressés à toutes ces question que ce soit sous la forme de la diététique que des soins en général. Tout ce qui peut AIDER les autres et soi-même.
LAROSE Jenny
  • 2. LAROSE Jenny | 10/03/2021
Merci Jacques, d'être déjà passé à l'acte! Sitôt dit, sitôt fait la page est créée!
JACQUES CHEVALIER
  • 3. JACQUES CHEVALIER | 10/03/2021
Inscrivez-vous sur mon site :
clic sur :
https://www.jak53.be/members/subscribe/
et suivez les instructions.
A bientôt, avec ou sans sucre.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/04/2021