La Meuse 31 mars 2021

Trop de monde à la Boverie, les Liégeois se rassemblent sur les quais de la Meuse

Beaucoup de monde sur les quais.

Beaucoup de monde sur les quais. - D.R

Il fallait s’y attendre avec le temps clément que l’on a connu ce mardi. De nombreux Liégeois et Liégeoises se sont rendus dans les parcs, notamment celui de la Boverie, pour profiter du soleil. Celui-ci a dû être fermé à cause de l’affluence trop importante. Les Liégeois sont donc allés autre part…

Si bien qu’aux alentours de 17 heures, la police de Liège a dû intervenir. La jauge des 700 personnes autorisées dans le parc de la Boverie était dépassée. Il y avait trop de monde : « L’accès au parc a été limité. Les personnes qui étaient déjà à l’intérieur ont bien entendu pu rester jusqu’à 19 heures, heure de fermeture du parc », expliquait la police de Liège.

 

Au Bota.

Au Jardin Botanique

 

Du coup, en réponse, les Liégeois sont allés s’installer sur les quais de la Meuse, juste en face du Palais des congrès. Une grande foule était présente aux alentours de 19 heures : « La police est présente à distance pour s’assurer que tout se passe dans le calme », nous explique encore la police liégeoise.

 

Et cela risque d’être encore le cas avec le beau temps qui arrive…

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Mélusine
Il devrait y avoir beaucoup plus d'espaces verts pour les citadins liégeois qui vivent dans les cages à lapin du centre ville !

Ajouter un commentaire