Front de Gauche Belge

ENSEMBLE CREONS UN FRONT DE GAUCHE BELGE !

Pour une société plus juste, plus solidaire, plus humaine

contre le capitalisme et ses avatars.

L humain d abord1Ce front doit rassembler toutes les forces de gauche en lutte contre le capitalisme, y compris les citoyens, les associations, les groupes même petits, les militants des partis Ecolo et PS voire même CDH, les syndicats...

Cet ensemble à première vue hétéroclite se réunira autour du fer de lance de la gauche radicale qu'on nomme le Parti du Travail de Belgique : PTB - PVDA en vue de présenter des listes unitaires aux scrutins électoraux, qu'il n'y ait plus de dispersions des voix à gauche pour aller plus forts contre la droite et, à fortiori, le capitalisme.

Le Front de Gauche Belge n'est donc pas un nouveau parti mais un lieu de rassemblement de toutes les personnes, associations, syndicats, partis... anti-capitalistes, c'est un groupe d'organisation où tout le monde est représenté pour impuser la dynamique collective pour les élections en Belgique, à tous les niveaux dans l'objectif de ne plus perdre une seule voix à gauche et de triompher à brève échéance face aux partis et structures du capitalisme dans notre pays comme ailleurs dans le monde.

C'est ce que Jacques Chevalier propose à tout le monde via son site internet personnel, via sa page Facebook et divers groupes dans les réseaux sociaux.

La rubrique des commentaires sous cette page, est ouverte à tous(tes) et chacun(e), l'objectif à court terme est que des gens, des associations, des syndicats et de partis fassent connnaître leur adhésion au projet pour que l'on puisse organiser un congrès ou, au moins, une assemblée générale de création, en live, du Front de Gauche Belge.

La suite sera décidée de commun accord avec les personnes ayant rejoint le FGB lors ce ce congrès, cette assemblée.

Ne riez pas, ne vous moquez pas, si vous voulez - comme Jacques Chevalier - en finir avec la toute puissance du capitalisme il faut trouver les moyens pour s'unir, pour le combat décisif, et s'il y a des divergences de vues entre nos composantes sur comment construire la société socialiste, éco-socialiste ou autre(s) il faut d'abord détruire le capitalisme et ses avatars, c'est l'urgence la plus extrême.

INSCRIVEZ-VOUS POUR CELA EN COMMENTAIRES SOUS CE TEXTE - MERCI !

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Mélusine
Ce serait indispensable pour le petit peuple !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/03/2020