J'habite Oupeye depuis trois ans, j'ai été domicilié d'abord à Hermalle-Sous-Argenteau puis à Heure-le-Romain avant de m'installer en janvier 2018 au rez de chaussée de l'ancien presbytère devant l'église de Houtain-Sain-Siméon.
Malgré un passé de membre carté d'un parti de gauche, le PC, et de grandes amitiés (et inimitiés d'ailleurs) dans et autour ce parti, je suis resté, sans carte comme soutien à ce que l'on appelle la gauche radicale. Depuis quelques années je vote pour le PTB et suis ce que fait, ne fait pas, devrait faire ce parti.
J'ai été de 2000 à 2006 conseiller au CPAS de Visé en tant que PC sur le groupe PS dans l'opposition visétoise. Depuis, à part un bref passage au Mouvement de Gauche dont j'ai été exclu, je ne suis plus membre d'un parti, même si je soutiens financièrement (10 euros/mois) le PTB, je ne veux pas en être membre et perdre, statuts obligent, mon droit à la libre parole, aux pensées différentes, à l'action qui me plait non dictée par des sommets de pyramides.
Je soutiens donc la petite section du PTB d'Oupeye tout en regrettant le peu d'intérêt qu'elle manifeste à propos de mes diverses propositions constructives, mais ce sont des jeunes et ils doivent encore apprendre et je leur fais confiance même si quelques fois je "ronge mon frein" !
Cette rubrique je la mets sur mon site perso, page publique où tout le monde peut intervenir via les "commentaires" en bas de page. Via aussi une autre rubrique (en gestation) plus détaillée et une discussion au forum des membres, ces deux postes n'étant visibles que par lesmembres de ce site.
Ici vous trouverez quelques réflexions publiques, qu'on peut aussi retrouver sur ma page personnelle Facebook mais d'autres aussi invitant à aller plus loin dans la réflexion.