Le site de Jacques Chevalier

BRAY-DUNES - DE LOMBARDE

Nos vacances d'automne à la mer !

Ce 27 octobre 2023 nous sommes arrivés à Bray-Dunes (en France) dans un bel appartement, moderne, confortable, trop grand pour nous. Nous avions réservé au mois d'août en prévision de mon anniversaire le 29 octobre et nous aurions du revenir à Houtain le 30 octobre mais cela nous semblait court.

A Bray-dunes nous avons été manger pour mon anniversaitre, un jour à l'avance,dans un très bon restaurant - L'Art de l'eau - près de la digue de cette station, la dernière en France avant la Belgique, la veille nous avions mangé des frites et une fricandelle de "Chez Norbert" qualifié par "Trip Advisor" de meilleur resto de Bray-Dunes En fait c'était une baraque à frites où on a fait la file un temps certain et objectivement rien à voir avec nos bonnes frites belges, en plus on les a mal digérées !

En septembre après notre premier séjour à de Lombarde que nous avions tant aimé, on s'est dit que ce serait bien de prolonger de quelques jours à De Lombarde où nous sommes arrivés à la "maison de pêcheur n° 23" vers 15 heures, le 30 octobre, après un succulent repas à notre resto préféré à La Panne (Le Zest), voir photos en dessous.

Ici je vous présenterai quelques photos prises lors de ces vacances :

photos à cliquer pour les voir + grandes :

BRAY DUNES du 27 (pm) au 30 octobre 2023 matin

Dsc05836Etoile des Dunes 02Dsc05855

Etoile des Dunes01Etoile des Dunes 4Etoile des Dunes 5

Pas des Panzanirepas du 29 octobre au soiren-cas

Digue Bray Dunes 1Plage Bray-DunesAnnick sur la digue

Digue de Bray-DunesPlage Bray-DunesDigue de Bray-Dunes

Restaurant L' Art de l'Eau - Bray-Dunes28oct01Apéro mon anniversaireMise en boucheEntree du repas d anniversaireLe plat principal

28 octobre 23café - mignardisesdessert café mignardises

29 octobre29 octobre fricassée de légumes29 octobre

De Lombarde : 30 octobre (pm) au 4 novembre 2023 (matin)

En route vers De Lombarde nous sommes allés manger en terrasse au Zest sur la digue de La Panne :

Sur la terrassela terrasse du Zestle Zest 30 octobre 23

Les photos suivantes ne sont pas une suite chronologique, c'est un peu de tout de notre séjour à De Lombarde et de nos promenades à La Panne, Westende et Nieuport.

arrivée à De Lombarde 30 octobre378801102 7046236642055592 8263314699970893022 nSalon, cuisine bungalow 23396924833 7226167197395868 4951981066602590466 nbungalow 23

bungalow 23 divan litvue du living bungalow 23398164903 7232963730049548 8028754865105724167 nnotre parking

398286937 10226545240791877 2188540289873796925 nDsc05907 3pains perdus

Dsc05897salade de thon en boîtesalade niçoise hors boîtes

gros plan salade niçoise de chez Aldimangeuse de salade niçoisePtit déj' à De Lombarde

WestendeWestende dune et cielwestende jak et cielFin d'après-midifin d'apmfin d'apm

Terrasse du Zestau ZestAu Zest  : cassolette de la mer

La PanneWestendeà La Panne

Au Zest 3 novembrevue de l'intérieur du ZestAu Zest, Annick a faim !

Au Zest : plat du jourMeilleures qu'en France !Filet d'églefin sur compote de poireaux

Vue du ZestOgre au ZestCuistax à La Panne

notre bungalowOn ouvrira cette porte le 1 mai 24 !

ESPACE VIDEOS

Vidéos de nos vacances du 27 octobre au 4 novembre 2023

Ces vidéos son enregistrées via Dailymotion :

Il vous suffit cliquer dans le texte qui suit les groupes de mots en couleur :

Nous sommes partis le vendredi 27 octobre de Houtain vers midi trente et sommes arrivés, après un arrêt pipi-plein d'essence-sandwiches, à Jabbeeke entre Gand et Bruges, à Bray-Dunes anotre appartement loué pour 3 nuits, à la résidence "Etoile des Dunes" vers 17 h. Voyez la vidéo tournée le 28 au matin : un tour du locataire !

Après le déchargement de presque tous nos brols (donc pas mal d'aliments et boissons, après avoir tésté la télé et le wifi nous nous sommes rendus à ce que "TripAdvisor" disait être le meilleur restaurant" de cette station balnéaire situe à 3 kms à vol d'oiseau de La Panne. Ce "restaurant n'est en fait qu'une "bawète" à frites, un comptoir abrité sur le trottoir d'une rue parralèle à la digue "Chez Norbert", les frites y sont moins bonnes qu'en Belgique et les fricandelles sont industrielles, c'est pas cher mais c'est vrailent pas bon, à déconseiller !

Le lendemain matin sous une pluie battante je suis parti à la conquête du pain dans la boulangerie proche mais celle-ci était fermée alors nous nous sommes rendus à un "Carrefour-Market à 1,5 km de chez nous, chouette magasin très bien achalandé.

Puis nous sommes allés au resto que j'avais réservé 10 j-ours avant et qui était complet pour mon anniversaire, et même la veille au soir il ne restait plus qu'une table à midi, ce restaurant c'est "L'Art de l'Eau" et, là, je vous le conseille, un rapport qualité/prix excellent, voyez les photos de nos plats dans la rubrique sur Bray-Dunes ci-dessus.

Nous sommes allés encuite sur la digue, avec - devant nous - un arc en ciel sur la mer, une plage occupée seulement par quelques mouettes et la digue par quelques promeneurs de chiens.

Bientôt ici on pourra voir les liens vers les nombreuses vidéos de notre séjour

Date de dernière mise à jour : 10/11/2023

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !