Christine et Audrey
CHRISTINE & AUDREY
Je ne connais pas leur âge.
Elles me sont proches sans l'être..
L'une soulage les maux des vivants, l'autre accompagne les morts, et - toutes deux - avec empathie avec les proches.
L'une est infirmière à domicile, l'autre dirige une entreprise de pompes funèbres.
La première : Christine, fut importante dans mon quotidien d'avant et après ma grave opération au coeur en 2023, elle fut aussi à nos côtés durant les derniers jours de mon épouse en décembre 2025.
La seconde : Audrey, nous l'avons rencontrée trois jours avant la mort programmée d'Annick pour l'organisation de ses funérailles
Ces deux femmes je veux leur rendre hommage aujourd'hui, elle le méritent pour ce qu'elles on fait pour ma femme et moi. Je ne veux pas oublier cependant ici les infirmier(e)s de la CSD, notre médecin traitant et notre kiné.
Christine et Audrey ont en commun, en plus de leur humanisme, d'être indépendantes travaillant énormément parce que c'est leur métier et, en grande partie, leur raison de vivre, je crois. Il y aura toujours, hélas, des malades et blessés âgés ou non mais aussi des morts.
On est dimanche, je les sais au boulot sans horaire régulier organisé parce qu'il faut que "cela se fasse", il n'y a pas de jour de fermeture hebdmadaires et les vacances - pour elles - ne sont que des rêves lointains;.
Je ne les cite pas dans cet hommage, elles ont toutes deux un profil Facebook et y sont mes "amies". Plein de personnes les reconnaîtront quand même.
Au nom d'Annick qui voyage au loin et de moi-même je leur dis MERCI i
Date de dernière mise à jour : 04/01/2026
Ajouter un commentaire