Violences Conjugales

Hommage à Oumou

Hommage à Oumou et aux victimes des violences conjugales

4 mars 2018 un grand rassemblement citoyen a été organisé à Liège en hommage à Oumou et aux trop nombreuses victimes des violences conjugales.

Quand mon amie Diaryatou BAH m'a contacté pour me demander de l'aider à organiser une "marche blanche" pour rendre hommage à une guinéenne de Wandre, un quartier au nord de Liège, victime des violences de son mari au point que celui-ci la tue laissant deux orphelins de 7 et 20 mois sans maman, j'ai répondu oui et en très peu de temps, avec l'aide d'une autre amie, de Liège : Marie-Jeanne Omari mais aussi plusieurs femmes originaires de Guinée vivant à Liège et Bruxelles nous avons pu mettre sur pied ce rassemblement.

Cette page est en construction, elle vous propose les 26 vidéos que j'ai réalisées le 4 mars Place Saint-Lambert à Liège mais aussi des écrits, des photos de cette journée pour qu'on s'en souvienne, que cette page soit partagée un peu partout et qu'elle soit aussi une espèce de base à la création, ou, à tout le moins une contribution à ce qui existe déjà sur le terrain en matière de lutte contre les violences conjugales et le féminicide.

Sous cette page il y a une rubrique pour vos commentaires que vous soyez ou non membre du site vous pouvez y écrire, n'hésitez pas, dites-nous votre avis, apportez vos témoignages, vos questionnements, vos suggestions.

 

Le reportage des prises de paroles réalisé en 26 séquences

Pour visionner les vidéos il faut cliquer sur le n° de celle-ci - ces vidéos sont PUBLIQUES sur You Tube, si vous voulez les partager, les enregistrer... sélectionnez leur adresse https://...dans votre navigateur, copier puis coller où vous voulez. Mes vidéos sont libres de droits mais si vous les utilisez, sans obligation, vous pouvez citer mon nom : Jacques Chevalier et/ou "CLMGF" Merci

01    O2    03    04    O5    06     08    09    10    11    12     13    14     15

16    17     18    19    20     21    22    23    24    25     26

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire