Adoption d'une rue

Le 24 octobre 2019 ramassage des crasses rue Saint-Siméon

Fini l'été et ses températures trop chaudes pour ce boulot, pas de pluie ni de vent surtout, j'ai donc procédé, ce jour, à mon nettoyage d'automne de ma rue, beaucoup de petites crasses, emballages de chiques, deux canettes, des pubs sorties de boites à lettres et les éternels mégots des fumeurs :

251 mégots ramassés dont 62 dans le bac à fleurs devant la Maison du Peuple et, ces socialistes-là sont des cochons, pas mal dans un rayon de 10 mètres !

Je vais demander à gérer ce bac à fleurs qu'on le mette sur l'un des côtés devant le talus citoyen rue Lavaux, cela fera aussi de la place pour les enfants, dont ceux en poussettes, passer en sécurité.

 

13 septembre 2019 - Soirée apéro dinatoire pour les citoyens adoptant de rues au niveau de la propreté

Fête de remerciements aux citoyens ayant adopté une rue de la commune pour la maintenir propre

Vendredi 13 septembre 2019 aux Ateliers du Château à Oupeye

Personnellement fin juin 2019 j'ai adopté la rue où je vis, je me suis engagé à nettoyer les trottoirs et abords de la chaussée au moins 4 fois par an, je bénéficie d'un petit matériel de qualité assez médiocre mis à disposition par l'Echevinat de la Propreté publique : un gilet vert a bandes fluos, une paire de gants de jardin, 5 grands sacs poubelle beiges, 5 sacs bleus pour les pmc, une prince agrippante pour saisir les objets à mettre dans le sac au ramassage. Ceci dit, ce petit matériel est insuffisant : une  brosse et une ramassette à longs manches seraient utiles, montées sur un petit chariot comme disposent, par exemple, les balayeurs à Liège. Il parait qu'on va bénéficier d'un cercle métal pour adapter le sac poubelle ouvert ce qui sera plus facile pour le remplir avec la pince agrippante, bonne nouvelle.

Merci à Monsieur l'Echevin Christian Bragard et à son équipe dont Madame Christine KLIPPERT comme chef d'orchestre pour la belle organisation de cette soirée rehaussée par la présence du Bourgmestre Serge Fillot. Une belle mise en bouche avec melon et jambon de parme et diverses saveurs méditerranéennes en guise d'apéritif avec ProSecco ou jus de fruits puis de succulentes pizzas et toujours du vin, de la bière, du coca, des softs puis une délicieuse glace à la bawette extérieure d'un nouveau commerce local et un très bon café... et - cerise sur le gâteau - une série de chansons à succès interprétée par deux jeunes artistes de la région et un micro ouvert permettant à une des adopteuses de rue de pousser la canzonetta en italien.

Retrouvez ces vidéos ci dessous en cliquant sur leurs titres :

PETIT TOUR DE SALLE - LE DISCOURS DE L'ECHEVIN - LA CHANTEUSE (1) - LA CHANTEUSE (2) - LE CHANTEUR (1) - LA CITOYENNE CHANTANTE - UN PAS DE DANSE - LE PETIT DER POUR LA ROUTE

 

Lundi 1 juillet 2019 - Premier nettoyage de la rue !

Il faut un début à tout !

Ce lundi 1 juillet 2019, vers midi, j'ai fait ma première tournée de ramassage des crasses sur la rue, les trottoirs et accotements de la rue Saint-Siméon.

J'ai ramassé un peu plus de 300 mégots dont la plupart devant la maison du Peuple et dans le bac à fleurs situé devant l'entrée de ce local de nos amis socialistes.

Quelques canettes écrasées, des emballages de chiques, des papiers et autres scottex utilisés, quelques sachets à beuh.

Je n'ai pas ramassé le contenu sortant des deux sacs abandonnés depuis une quinzaine de jours devant les grilles de la maison au coin de la rue Saint-Siméon et de la rue Lavaux. Problème signalé la semaine passée à Madame Klippert de Propr'Oupeye, elle-même en ayant informé devant moi l'agent de police titulaire du quartier.

Voyez les photos en cliquant sur les vignettes :

Dsc01557 Dsc01552 Dsc01555 Dsc01553 

Dsc01566 Dsc01565 Dsc01563 Dsc01560

A suivre, prochain ramassage le  lundi 8 juillet 2019, est-ce que les sacs auront été ramassés entretemps ?

Faites comme moi... Adoptez une rue d'Oupeye

Dsc01535

Depuis ce matin (25 juin 2019) je suis adoptant de la rue où j'habite, la Rue Saint-Siméon à Houtain Saint-Siméon !

J'ai signé un contrat me liant avec la Commune d'Oupeye où je promets de procéder à une dizaine de nettoyages de ma rue par an, et pour ce faire la commune me fournit: des sacs poubelles spécifiques, une veste fluo, une pince ramasse-déchets et des gants de jardin.

J'ai décidé de faire mon premier nettoyage début du mois de juillet en espérant la fin de la canicule

Voici quelques photos de mon équipement :

cliquez sur les vignettes pour voir les images en plus grand :

Dsc01526 Dsc01524 Dsc01530 

 

Je ne ramasserai pas TOUS les déchets !

Loin de moi l'idée de prendre le boulot des travailleurs affectés au ramassage des poubelles via les containers des ménages, ni les cartons et sachets bleus PMC... Ni celui des travailleurs communaux via les tournées des véhicules ad hoc..

Je ne ramasserai donc pas les poubelles des gens qui n'utilisent pas les containers et qui déposent tout et n'importe quoi devant chez eux souvent dans des sacs non règlementaires soit pour ne pas payer les taxes socle et frais au kilo des immondices soit par défaut d'argent, facilité ou incivisme.

Donc (voir les 2 photos) pas question pour moi de ramasser çà :

Dsc01538 Dsc01536 sacs poubelle déposés il y a 20 et dix jours au coin des rues Lavaux et Saint Siméon

 

La personne de contact

Dsc01532small

Tous renseignements et inscriptions auprès de Madame KLIPPERT, Chef du Service Propr'Oupeye,

0800 / 43007 (n° vert gratuit) ou par mail proprete@oupeye.be

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 24/10/2019