Planète Cochons

Planète Cochons - le royaume des incivilités !

Partout où nous voyons des endroits crasseux, taggués s-pour salir, remplis de déchets putrescibles ou non, on photographie, on note la date de prise de vue et le lieu le plus précisément possible, on me demande de publier sur cette page en m'envoyant les photos, date et lieux sur mon mail : chevaljak@mail.be on invite les élus de tous les partis à visiter cette page et à proposer ou faire exécuter des mesures pour en finir avec ces situations.

Les mégots du Peuple

Ce dimanche 30 juin 2019, passage devant la maison du Peuple, Rue Saint-Siméon où, hier soir, se tenait une fête privée très bruyante, juqu'à 2 h du matin ça beuglait comme en plein jour, les trottoirs du quartier infestés de voitures. Tout ce monde qui fait la fête, parmi ses nuisances, c'est les très nombreux mégots sur le sol et dans le bac à fleurs, un peti reportage de votre serviteur :

Cliquez sur les images pour les voir plus grandes :

Dsc01557Dsc01552Dsc01555Dsc01553  

en face de l'église.Vieux cimetière de Houtain-Saint-Siméon

Il y au fond de ce cimetière où on n'enterre plus grand monde - adossé à un mur - un petit local prévu à l'origine pour y déposer des urnes ou je ne sais quoi, c'est devenu un lieu de rencontres pour des générations de jeunes et on constate parfois plus de déchets que sur les photos prises par Jacques Chevalier le dimanche 29 juillet 2018 :

Dsc00178 Dsc00179 Dsc00180

Dsc00181 Dsc00182

Ecrit le 30 novembre 2019 : Depuis quelques semaines la petite chapelle est en réfection et dispose d'une solide grille pour éviter les séjours de certains pollueurs et autres toxicomanes. Bravo. Nouvelle grille d'entrée aussi pour ce cimetière, du solide ! Et cerise sur le gâteau pas trop de mauvaises herbes dans les allées. Il faut le signaler quand c'est bien. Ce que je fais avec plaisir.

Souriez ! Vous êtes filmé...

Ce lundi 30 juillet 2018 lors de ma petite promenade j'ai trouvé une petite incivilité de plus, à hauteur des bulles à verre, voir la photo ci dessous qui vous montre un bel édredon déposé là par un(e) cochon(e). Peut-être la personne qui filme cet endroit et prévient d'ailleurs les passants que ce site est filmé, pourrait dire qui a commis cet acte délictueux. J'ai bien peur que ce panonceau soit une emplâtre sur une jambe de bois, un leurre, un placébo, posé là juste pour tenter de préserver la relative propreté de l'endroit. Les autorités communales pourraient-elles me répondre ? (Jacques Chevalier)

Bulles à Houtain le 30 juillet 2018

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Jacques CHEVALIER
  • 1. Jacques CHEVALIER | 30/06/2019
Et bien, même si je sais via les statistiques que mon site et cette page en particulier sont bien lus personne ne s'est donné la peine d'y faire des commentaires. Pas grave chaque vois que la page est ouverte on peut voir qui ne s'intéresse pas aux problèmes des gens, de eux qui se présentent aux élections par exemple, tous partis confondus.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 30/11/2019