Le site de Jacques Chevalier

Lettre TESTACHATS 10 juin 2025

Lettre postée via le site de Jacques Chevaluer à Testachats ce mardi 10 juin 2025

Dossier pour TESTACHATS : 12848748 établi à Bruxelles le 10/06.202référence : thread :  

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Contentieux Facebook/jacques Chevalier

Exposé des faits :

Abonné Facebook depuis 2008, mon profil compte un peu plus de 4.000 « amis », j’ai créé et administré plusieurs groupes sur divers sujets, je participe aussi à une volée d’autres groupes en tous genres.

En date du 31 mai 2025 j’ai reçu un message me disant « votre compte Facebook ne peut plus diffuser de publicités.

 (voir annexe,  le premier chapitre de ce message disait :

« Après examen de votre compte Facebook Jacques Chevalier nous avons décidé de restreindre immédiatement son accès aux fonctionnalités de diffusion de publicité en raison d’un comportement non authentique pour de multiples violations de nos règles publicitaires affectant des éléments professionnels.

Toutes les publicités associées à ce compte Facebook sont désactivées. »

Suite à quoi  ils me disaient : « Si vous pensez que les restrictions ont été appliquées à tort, vous pouvez demander un examen en cliquant sur le bouton ci-dessous »

Ce que j’ai fait immédiatement le 31 mai 2025.

Depuis quand je tente d’atteindre Facebook je reçois immédiatement ce message :

« Jacques, vous avez fait appel

LE 31 MAI 2025

Revenez ici plus tard pour voir le résultat

Votre compte n’est pas visible sur Facebook et vous ne pouvez l’utiliser

Que se passe-t-il ensuite ?

L’examen de vos informations ne prend généralement pas plus d’une journée.

Si nous constatons que votre compte respecte nos Standards de la communauté, vous pourrez réutiliser Facebook.

Si nous constatons que votre compte ne respecte pas nos Standards de la communauté, il sera définitivement désactivé et vous ne pourrez plus faire appel à la décision. »

Depuis je n’ai plus aucun accès à Facebook mais aussi à Messenger. Mon profil n’est plus mentionné nulle part y compris par mes « amis Facebook ». C’est comme si je n’avais jamais existé. Dans certains de mes groupes j’avais nommé quelques adjoints, de ce fait des groupes existent encore même si  je n’y suis plus mentionné comme membre et que tous mes posts ont été supprimés.

Pas moyen de leur répondre quoi que ce soit leur adresse est composée de « noreply » sur « support.facebook.com »

J’espère que vous aurez plus de chance que moi pour les contacter, je ne vois pas quelles publicités j’ai pu faire avec des liens qui, de toutes manières, ne me rapportent rien. Est-ce que copier/coller les publication d’une asbl comme « le Rêve d’Aby, qui lutte contre la maltraitance des animaux de ferme et ou mon fils travaille depuis 10 ans ce serait de la pub. Est-ce que mes liens vers des articles en soutien avec la cause Palestinienne sont de la pub ?

Merci pour votre aide.

Jacques CHEVALIER

chevaljak@mail.be

Rue Saint-Siméon, 23 – 4682 HOUTAIN SAINT SIMEON

Transmis le 10 juin 2025 à : contact@info.testachats.be

Lettre de META du 31 mai 2025

Votre compte Facebook ne peut plus diffuser de publicités
Bonjour Jacques,

Après examen de votre compte Facebook Jacques Chevalier, nous avons décidé de restreindre immédiatement son accès aux fonctionnalités de diffusion de publicités en raison d’un comportement non authentique ou de multiples violations de nos règles publicitaires affectant des éléments professionnels.

Toutes les publicités diffusées associées à ce compte Facebook sont désactivées.

Si vous pensez que les restrictions ont été appliquées à tort, vous pouvez demander un examen en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Nous avons utilisé le technologie pour détecter cette infraction et la la technologie ou une équipe d’examinateurs pour arriver à cette décision. De nouvelles infractions à nos Standards publicitaires pourraient entraîner la désactivation ou la restriction de votre compte.

Compte Facebook

Jacques Chevalier

Restrictions

Compte publicitaire, publicités et autres éléments publicitaires

Ce que vous pouvez faire

Demander un nouvel examen
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Fix issue
 
 
Vous avez peut-être le droit de contester notre décision devant les tribunaux, ou de soumettre notre décision à un organisme agréé de règlement des litiges.
Vous pouvez également consulter les pages d’aide pour les entreprises afin d’en savoir plus sur les restrictions publicitaires.
Ce message a été envoyé à chevaljak@mail.be. Si vous ne voulez plus recevoir ces e-mails de Meta à l’avenir, veuillez vous désabonner ici.
© 2025 Meta. Meta Platforms Ireland Limited, Merrion Road, Dublin 4, D04 X2K5, Ireland

Mon profil FACEBOOK :

Ce qui était menrionné sur ma page de profil Facebook :

 

NomJacques Chevalier

Nom de profiljacques.chevalier

Profilhttps://www.facebook.com/jacques.chevalier

Date d’inscriptionMardi 5 août 2008, 12:21 UTC+02:00

Adresses e-mail

chevaljak@mail.be

cheratte@msn.com

jacques.chevalier@facebook.com (E-mail précédent)

Téléphones

+32476479388 (Mobile) Jeudi 1 janvier 1970, 01:00 UTC+02:00

Date de naissance29 oct. 1953

GenreHomme

Autres noms

Chevaljak (Autre nom)  (juil 12, 2015 8:07:17 pm)

Ville actuelleHoutain-Saint-Siméon, Liege, Belgium

Ville d’origineLiège

Situation amoureuseMarié(e) à Annick Cornet depuis le 19 mars 2022 (mar 19, 2022 3:07:30 pm)

Relations précédentes

Françoise Portugaels

Famille

Pierre Chevalier (Fils) (mai 15, 2014 10:50:15 am)

Lucrèce Henrard (Sœur) (mai 15, 2014 10:50:15 am)

Jess Dewitte (Belle-fille) (mai 15, 2014 10:50:15 am)

Floriane Chevalier (Fille) (mai 15, 2014 10:50:15 am)

Yoann Chevalier (Fils) (mai 15, 2014 10:50:15 am)

Formation

ECCSA
Collège/lycée 1973

Workplace

Bureau d'Etudes Hubert LOUIS
1 juillet 1974 - 1 mars 1976
Assistant GéomètreLiège
(fév 25, 2011 10:45:11 am)

FGTB
1 janvier 1977 - 1 mars 1977
Employé CMTLiège
(fév 25, 2011 10:45:11 am)

CPAS de Liège
24 mars 1977 - 31 août 2013
Employé d'administration et délégué syndical CGSP-AdmiLiège
(fév 25, 2011 10:45:10 am)

Pseudonymes

https://www.linkedin.com/in/jacques-chevalier-9730a382/ (LinkedIn) (oct 30, 2017 12:25:20 pm)

Sites Web

https://lidjibouti.e-monsite.com/

https://federesist.org/

https://www.jak53.be/

Citations favoritesLa vie n'est pas un roman (Jack - A. Daudet) Même ce qui est vrai est faux (Père Alfred)

À propos de vouspensionné depuis le 1 septembre 2013

Biopensionné depuis le 1/9/2013, je reste très actif sur le net, emmerdeur, pinailleur, chicaneur.
(oct 26, 2018 9:32:21 pm)

message qui apparait à l'écran quand j'essaye de rentrer sur facebook

Jacques, vous avez fait appel

LE 31 MAI 2025

Revenez ici plus tard pour voir le résultat.

Votre compte n’est pas visible sur Facebook et vous ne pouvez pas l’utiliser.

Que se passe-t-il ensuite ?

L’examen de vos informations ne prend généralement pas plus d’une journée.

Si nous constatons que votre compte respecte nos Standards de la communauté, vous pourrez réutiliser Facebook.

Si nous constatons que votre compte ne respecte pas nos Standards de la communauté, il sera définitivement désactivé et vous ne pourrez plus faire appel de la décision.

Ma réponse à la lettre de TESTACHATS du 10 juin 2025

 

Bonjour,

 

voici les documents demandés dans votre réponse à ma plainte, j'ai mis le tout via une page de mon site personnel car j'ai des problèmes d'envoi d'annexes, J'espère que ce format vous agréera.

Cliquer sur : https://www.jak53.be/pages/lettre-testachats-10-juin-2025.html

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Jacques CHEVALIER

Le 10 juin 2025 à 11:15, Testachats <contact@info.testachats.be> a écrit :Testachats-logo-200x65

Numéro de dossier : 12848748              Bruxelles 10/06/2025
Notre référence : thread::zC9WzUBfH9aFUa_1aGhwQ1s::
 
Nous vous invitons à répondre directement à cet email ou de mentionner cette référence: thread::zC9WzUBfH9aFUa_1aGhwQ1s::
 

Cher.e Membre,

Nous faisons suite à notre entretien téléphonique au cours duquel vous nous avez fait part de l’existence d’un litige. Nous sommes sincèrement navrés de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Si vous n’avez pas encore soumis votre demande ou contestation par écrit à l’entreprise concernée, nous vous invitons à le faire de préférence par e-mail et/ou courrier recommandé, afin qu’elle puisse donner suite à votre demande.

Si l’entreprise ne vous répond pas dans un délai de deux semaines ou si elle refuse de donner suite à votre demande, nous pourrons examiner l’opportunité d’intervenir auprès d’elle pour soutenir votre demande, si vous le souhaitez.

Dans ce cas, merci de nous transmettre les informations et documents suivants :

Un exposé des faits

L’objet précis de votre demande

La référence client/dossier de l’entreprise concernée (exemples : n° de client, n° de facture, n° de commande, etc.)

Un dossier de pièces lisible et complet, comprenant une copie de votre réclamation à l’entreprise et tout autre document utile (contrat, bon de commande, factures, échanges de mails, courriers, etc.).

Veuillez veiller à ce que les documents envoyés soient clairs et complets, sans pages manquantes, coupées ou floues, et regroupés dans un minimum de fichiers. Vous pouvez nous les transmettre :

En répondant à cet e-mail (en format PDF ou Word)

Ou par courrier à l’adresse suivante : TESTACHATS, Service Conseil Juridique, Rue de Hollande, 13, 1060 Bruxelles, en précisant votre numéro de membre et le numéro de dossier.

Attention : Si les documents ne sont pas complets, illisibles ou contiennent un nombre excessif de fichiers, nous ne pourrons pas traiter votre dossier ni intervenir.

Nous attirons par ailleurs votre attention sur le fait que nos démarches visent un règlement à l’amiable. Nous n’avons pas le pouvoir de contraindre la partie adverse et l’issue de nos interventions dépend de la volonté des entreprises de trouver une solution. Si nous n’aboutissons pas à un accord, il vous faudra évaluer la possibilité de porter votre affaire en justice, car nous n’entamons pas d’action judiciaire individuelle.

Enfin, nos interventions n’ont aucun effet suspensif vis-à-vis des éventuelles demandes de paiement à votre encontre.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au numéro 02 542 33 33.


A votre service,

Service Conseil Juridique *

PS 1 : Il est possible que vous receviez une notification de notre système selon laquelle votre dossier est passé en statut 'closed'. c'est tout à fait normal : Votre dossier sera réactivé dès que nous recevrons votre réponse au présent email et votre dossier sera traité de suite. 

PS 2 : Si notre courriel contient un lien vers des pièces jointes, nous vous invitons à les télécharger et à les sauvegarder. Le lien restera actif durant 6 mois.

* Pour des raisons déontologiques nos avocats ne peuvent pas communiquer leur nom.  Nous vous garantissons que votre dossier sera traité avec le meilleur soin
 

Date de dernière mise à jour : 10/06/2025

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