Mon testament en fait...
Autant l'écrire quelque part car les écrits restent.
Publié sur mon site au fur et à mesure de sa rédaction et visible par tout le monde.
J'ai commencé la rédaction, de celui-ci, ce mercredi 5 août 2026 sur mon site dans une rubrique de celui-ci intitulée "Mon Test Amant".
Ce n'est pas triste, juste un peu "décalé" : "J'veux qu'on rie, j'veux qu'on danse quand c'est qu'on me mettra dans le trou", en fait, pour moi, ce sera dans le feu.
Il n'y aura pas grand chose à partager - sauf si je gagne au lotto avant de passer l'arme à droite - !
Je désigne ici mes héritiers directs :
Gaëlle, Yoann, Floriane et Pierre + Jessica
Je vais essayer de tout bien préparer et payer ce qu'il faudra pour leur éviter des dépenses.
Si mes chats vivent encore à mon décès je demande si une personne de ma famille, de mes amis peut les prendre tous les deux ou tout seul s'il n'en reste qu'un.
J'ai décidé de donner mon corps à la Science. Après l'éventuelle "charcuterie" les funérailles classiques auront lieu (funérarium, feu, dispersion). Tous les documents (Don à la Science/ funérailles) sont dans une farde bleue spécifique dans l'armoire derrière mon bureau.
Je ne veux pas d'intervention d'une quelconque religion ni de la laïcité organisée
Je souhaite que la société de pompes funèbres BREBAN à Slins s'occupe des détails pratiques ; funerarium, cartons et avis sur le site ENAOS, crémation en Hollande si possible et dispersion de mes cendres sur la pelouse du cimetère de Houtain-Siméon là où celles d'Annick ont été dispersées.
Je dispose d'une assurance "funérailles" Corona Direct ainsi que d'indemnités funéraires en tant qu'agent du CPAS de Liège via Ethias qui paye ma pension.
Ce qui précède est le socle de mon testament, la suite entrera dans plus de détails avec un projet d'annonce nécrologique.
Ecrit sain de corps et d'esprit le 5 août 2026 à 09 h 00.
nb : Si je devient gaga je demande qu'on m'euthanasie. SVP, par d'acharnement thérapeutique. J'engage dés à présent les formalités administratives pour ce faire. Ceci ne signifie pas du tout que je veux mourir rapidos. J'espère faire encore longtemps "chier le monde " !