Confinement humour covid coronavirus 2

Bilan Covid 3 janvier 2021

Oufti ! C'est vrai que les Témoins de Jehovah doivent subir de plein fouet les mesures gouvernementales, interdit le porte à porte, le dimanche sans eux ça fait tristounet ! A noter que depuis que j'habite un ancien presbytère catho quand je les voyais passer dans ma rue il ne venaient jamais sonner chez moi.

Aujourd'hui c'est dimanche et, d'habitude, on a les chiffres des tests effectués le vendredi qui précède, à mon avis il n'y en en aura pas des masses des tests effectués, les retours de zones rouges n'y ont pas participé, cela à commencé hier pour les autos à la frontière luxembourgeoise, à la gare du midi et à Zaventem mais pas à Charleroi-airport où rien n'était prêt. Et les chiffres de vendredi s'en ressentent au niveau des nouvelles contaminations, et pas un peu, nous arrivons même à Oupeye à nous offrir ce matin 0 (zéro) nouveau cas, mon mayeur va certainement annoncer cette bonne nouvelle sur son facebook et on va lui dire merci dans les chaumières de ses électeurs...

Au niveau des morts - par contre - ça remonte un peu, 10 de plus ce matin avec dans les 63 quand même 32 décès constatés de décembre ! Ce qui porte le nombre de morts en décembre à 2734 soit : 88,19 décès par jour.

Au niveau de la situation dans les hopitaux, à première vue il y a eu un stuut hier chez Sciensano, z'ont modifié les chiffres d'hier :  les nouvelles admissions passent ainsi à 145 au lieu de 142, les sortis guéris à 227 contre 225, les hospitalisés à 2085 contre 2082, les soins intensifs à 489 contre 485 et les respirateurs, eux, restent à 247.

Et ce matin... la bonne nouvelle qu'on va agiter au niveau des nouvelles admissions c'est 101 soit 44 de moins qu'hier, on parlera moins du nombre de sortis guéris : 53 soit 174 de moins et du nombre d'hospitalisés à 2125 soit 40 de plus, on se contentera des 480 en soins intensifs, 9 de moins et des 226 sous respirateur soit 21 de moins !

Bon, voila ma petite liste des nouvelles contaminations constatées en date de publication de ce matin via Sciensano, demain cela remontera un peu (tests du samedi), mardi ce sera à nouveau faiblard, tests d'aujourd'hui et mercredi on devrait retrouver des chiffres un peu plus fiables, et si les chiffres n'augmentent pas la Belgique pourra porter une couronne de lauriers à la place de son bonnet d'âne ! Ne rêvons pas quand même !

OUPEYE : + 0, Liège Ville : + 2, Anvers ville : + 46, BXL 19 communes : + 106, Trooz : + 0, Verviers : + 7, Eupen : + 2, Malmedy : + 0, Arlon : + 1, Aubange : + 0, Namur : + 9, Mettet : + 3, Floreffe : + 2, N-A : + 22

 

Liège covid 19 coronavirus Oupeye blog Jacques Chevalier

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !