Pinoheist

Blog à Jak 12 juillet 21

QUI MENT ? Pinocchio ou ses marionettistes ?

Lu dans SUDINFO en ligne hier soir à 20 h 17.

La commune appelle sa population à la prudence et espère ne pas devoir prendre de mesures supplémentaires

La «phase d’alarme» déclenchée dans une première commune belge après 90 nouvelles contaminations au coronavirus en une semaine: «Respectez les règles»

En une semaine, 90 nouvelles contaminations au coronavirus ont été recensées dans la commune anversoise d’Heist-op-den-Berg. C’est ce qu’a annoncé la commune ce dimanche soir.

Plus de la moitié des nouvelles contaminations touchent des personnes entre 16 et 25 ans. La « phase d’alarme » a été déclenchée et les autorités locales vont suivre de près la situation. Elles ont lancé un appel à la population : « La commune appelle tous les habitants à continuer à respecter les règles en vigueur et à être prudents avec leurs contacts ».

Les autorités espèrent ainsi pouvoir éviter de prendre des mesures supplémentaires au niveau local."

Qui ment ? Pinocchio ou ses marionettistes ?

A Heist Op Den Berg dans la Province d'Anvers, selon les médias la commune qui compte 42.946 habitants vit en état d'urgence à cause d'une forte augmentation des nouvelles contaminations avec testings, selon ce qu'il est écrit dans SudPresse on aurait atteint 90 nouveaux cas en une semaine, c'est vrai que c'est beaucoup dans cette commune qui comptait le 1er juillet : 2232 cas recensés depuis le début de la pandémie et qui - le 10 juillet - en comptait (chiffres Sciensano) 2294, plus qu'une semaine donc, 62 de plus et pas 90. C'est vrai que en date du 10 (derniers chiffres communiqués par Sciensano) on comptait rien que pour ce jour 31 cas. Certains en ont, je suppose, déduit que le jour suivant on risquait d'avoir 90 cas au total pour justifer l'état d'urgence. Ceci dit dans une commune voisinne - Lierre - on comptait 31 cas le 10 pour un total en juillet de 40 cas pour une commune de 36.640 habitants, mais pas un mot dans les médias sur cette augmentation-là.

Saviez vous que du 1 au 10 juillet la ville de Charleroi avec ses 201.837 habitants a compté 658 nouvelles contaminations avec un gros pic du 7 au 8 juillet de 424 nouveaux cas, je n'ai trouvé aucun média pour signaler ce chiffre, d'autant que le lendemain on atteignait encore 167 nouveaux cas et le 10 juillet pour mettre en miroir aux chiffres des deux communes de la Province d'Anvers avec leur total de 61 nouveaux cas, à Charleroi on n'en comptait plus que 13.

Tout cela me fait dire que l'on fait ce que l'on veut avec les chiffres, dans un sens comme dans l'autre, on ment surtout et souvent par omission, l'erreur est humaine mais à ce point cela en devient grotesque voire malhonnête. Mais il y  tant de choses à penser et à dire, rien que l'Euro de foot où tout le monde perd sauf les quelques gugusses qui jouent, arbitrent et "sécurisent" qui sont de trop à trop peu rétribués pour, à défaut de pain, nourrir la populace de jeux mâtinés à la haîne nationaliste chauvine.

Demain je vous servirai une copieuse rasade de chiffres et, comme on se mitonne un Codéco pour vendredi les journaleux vont encore vous promettre tout et son contraire histoire de vendre la pub qu'ils emballent, certains, dans le papier glacé, ils (le Vif par exemple) sont une insulte à l'environnement cher à leurs bobo-écologistes de lecteurs, même soldés les articles dont ils vantent les qualités sont toujours inaccessibles au commun des citoyens citrons-pressés, ils brassent beaucoup d'air dans leurs articles qui en fin de compte sont peu intéressants, c'est décidé, je me désabonne, un contrat en moins pour Roularta !

Bon je vous laisse, il fait bon dehors mais il parait que la pluie arrive, les aléas du réchauffement climatique !

 

Jacques Chevalier covid 19 coronavirus Vaccin Covid

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !