42 delta vs omicron 1500web v2

Blog à Jak 7 janver 2022

Pour la (bonne) santé de nos entreprises et de notre Economie tous les propos défaitistes pourraient faire l'objet de poursuite, d'ailleurs les pratiquants des réseaux sociaux en savent quelque chose, le couperet pudique de Facebook après la poursuite des poitrines trop dénudées ou de pubis peint et les propos à doubles sens voulant piéger les boîtes d'algorythmes, la chasse aux sorcières anti-vax est ouverte et toutes les libertés d'où qu'elles soient sont dans les viseurs des fusils des pelotons dont certains n'attendent que l'ordre de pousser la gachette et faire le ménage, suivi par les karcheristes pour bien nettoyer la fange.

En Belgique on est même disposé à tester le moins possible de gens pour avoir moins de contaminés que dans tous les pays voisins, on ne testera bientôt plus que les gens qui ont l'air malade en leur donnant (s'ils ont un emploi) des congés de maladie sous forme de journées de chômage "covid" payés 70 %, pas plus de 7 jours, donc pas en congé maladie et pour les jours suivant la mutuelle, ceci dit seulement pour les personnes vaccinées, les autres pourront se faire soigner dans des cliniques privées et s'offrir leur chloroquines et autres remèdes au prix plein, y compris sur internet et leurs jours de maladie sur leurs congés payés, dans la limite de ceux-ci... Bon ceci c'est un peu d'élucubrations à la Chevaljak, mais on peut envisager tout ce qu'on veut au pays du suuréalisme.

Bon venons-en aux chiffres du jour : la mortalité est en baisse, ce matin 17 nouveaux décès à répercuter sur les jours précédents, c'est 5 de moins que ceux communiqués hier et dans les hosto les tendances sont aussi à la baisse même s'il y a un fifrelin de remontée en soins intensifs : Nouvelles admissions en hosto par rapport à () hier : 180 (- 11), sorties : 228 (- 6), Lits occupés covid : 1883 (sq), dont en soins intensifs : 474 (+ 3) et sous respirateurs : 264 (- 9), en Province de Liège : lits occupés covid : 255 (+ 5) dont 45 en soins intensifs (sq) et 24 (+ 1) sous respirateurs.

A niveau de la vaccination les personnes vaccinées deux doses sont toujours (au 6 janvier) 76 % de la population belge soit 8.811.134 tandis que les "boostés" à 3 doses sont 4.871.623. A propos du Covid Pass on apprenait hier que 5 % des personnes hospitalisées Covid actuellement étaient détentrices d'un FAUX CST, ces personnes sont des criminels, on doit les soigner, là je suis pas contre, mais on doit leur faire payer tous leurs frais médicaux et les mutuelles doivent ne pas intervenir en leur faveur sauf s'ils sont en bas revenus ou sur le CPAS mais je doute que les pauvres gens aient eu assez d'argent pour s'acheter ces faux documents. Je pense que le fait de faire croire qu'on est vacciné avec ce faux document peut justifier la vaccination obligatoire et sous contrôle strict de la justice le temps que prennent cours les 3 injections, les remboursements éventuels pour frais covid par la mutuelle et la santé publique n'intervenant qu'après la troisième dose du vaccin, et nada avant !

Pour la première fois depuis très longtemps le nombre de tests du jour est fort proche du nombre de la veille, hier ceux qui ont été effectués mardi 100.736 (publiés hier) sont proches avec ceux faits mercredi 100.519 soit 217 de moins ce qui nous permet de mieux mesurer l'incidence des chiffres des nouvelles contaminations en 24 h dans les communes. Vous constaterez dans "mes" chiffres de grosses différences dans le sens "en plus " ou "en moins", en clair cela nous indique des hausses et des statu quo dans les grandes villes et des situations ailleurs en dents de scie, voyons cela :

Alost : 252 (- 13), Andenne : 75 (+ 15), Ans : 89 (- 5), Anvers : 1212 (+ 16), Arlon : 81 (+ 4), Aubange : 24 (- 4), Bassenge : 21 (SQ), Bruges : 225 (- 63) BXL 19 com : 4460 (+ 507), Charleroi : 436 (+ 24), Courtrai : 205 (+ 42), DISON : 31 (- 4), Floreffe : 23 (+ 6), Gand : 786 (- 90), Gembloux : 71 (+ 8), Hasselt : 115 (- 61), Heist odb : 93 (+ 23), Herstal : 109 (- 9), Juprelle : 20 (- 8), Leuven : 213 (- 6), Liège : 577 (+ 82), Malmedy : 16 (- 8), Mettet : 21 (- 6), Mons : 220 (- 61), Namur : 251 (- 238), N-A : 416 (- 73), Ostende : 89 (- 116), Ottignies : 78 (- 19), Oupeye : 54 (- 18), Trooz : 19 (- 1), Verviers : 124 (+ 70), Visé : 49 (- 5), Waismes : 16 (- 14), Zaventem : 111 (+ 14), Zelzate : 22 (- 7)

-------------------------------------------------------------------------

Bon, j'ai besoin de vos avis mes lecteurs, il y a quelques petites choses qui me tracassent comme surtout les auto-tests qu'on achète de 7  à 8 euros en pharmacie ou environ 4 euros dans les grandes surfaces.

Si je ne suis pas vacciné (c'est pas mon cas) je m'auto-teste : deux choix : positif ou négatif. Je fais quoi ?

- Mon autotest est positif et on est samedi je suis donc porteur du virus est-ce que je me mets en quarantaine et avertis les gens que j'ai cotoyés dans la semaine précédente pour qu'ils se testent, j'attend lundi pour voir mon médecin (J + 2), qu'est-ce qu'il décide, fait-il un test pcr ou m'envoie-il en faire un dans un centre ? Quid de la suite ? La quarantaine... jusqu'à quand ? Un ou d'autres tests à envisager ? Quid du suivi des personnes que j'ai averties de ma posivité, surtout si je suis malade, en soins intensif, voire même je décède ?

- Mon autotest est négatif : Youpee je fais la java sans masque avec les antivax de mes amis et j'éructe sur facebook ma haine vis à vis des mougeons, je n'avertis pas mon médecin ni aucune autorité, c'est personnel et privé, c'est ma liberté.

Dans l'hypothèse où je suis vaccinné 2 ou 3 doses, constat : je ne suis pas hostile à la vaccination, je reconnais que le virus et que la maladie existent et peuvent faire des dégats, sachant que les vaccins ne détruisent pas le virus mais en affaiblissent la puissance j'effectue régulièrement des auto-tests et si un de ceux-ci est positif je m'en inquiète auprès de mon médecin ou d'un service d'urgence, il y a une procédure de quarantaine mais aussi de prévention vis à vis des personnes que j'ai cotoyées, enfin j'imagine (mais en doute quand même). Je suis collaborant je n'ai pas fait cet autotest dans l'idée maitresse d'être sûr de pouvoir me rendre au restaurant le lendemain (estimant que mon cst me "couvrait" dans ce cas. Je pense d'ailleurs que si à l'entrée d'un resto (j'y vais jamais) on me demandait un test et d'attendre 15 minuutes je me plierais de bon gré au résultat quel qu'il soit, ce n'est pas qu'une question sanitaire c'est aussi philosophique (à la petite semaine certes je ne suis pas un intello) Le respect de soi-même et des autres ce n'est pas une "stratégie" à géométrie variable. Vous me répondez ou non en commentaire à ce blog, c'est comme vous le sentez.

 

Jacques Chevalier covid 19 coronavirus Oupeye Vaccin Covid

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.