Le site de Jacques Chevalier

25.000 tests par jour ?

Ecrit sur Facebook le 3 juin 2020 par Jacques Chevalier

LE GROS MENSONGE DES 25000 TESTS/JOUR


Après celui des masques on trouve celui des tests dont l'effet d'annonce du Ministre De Bakker (le 24 avril) promettant pour le mois de mai une capacité de 25.000 test par jour !
Selon les chiffres publiés par Sciensano on constate que jamais il n'y a eu 25.000 tests par jour. 

Le jour où il y en a eu le plus c'était le 8 mai avec 22.088 tests ! Depuis la courbe ascendante est devenue descendante, je cite quelques dates et nombres de tests effectués jusqu'au 31 mai, je n'ai pas compté ceux de juin car il faut entre 2 et 3 jours pour avoir le nombre total vu le nombre de centres de testing.
9 mai : 17874 / 10 mai : 10329 / 11 mai : 8402... 20 mai : 14298 / 21 mai : 7499 / 23 mai  : 6566 / 24 mai : 5330 / 27 mai : 13689 / 28 mai : 9303 / 29 mai : 10328 / 30 mai : 7221 / 31 mai : 5007 !
Vous remarquerez que depuis quelques jours on est vraiment très loin de la barre des 25.000 tests, cela n'émeut pas la presse, ni personne d'ailleurs. C'est vrai que plus on teste plus on risque d'avoir des cas infectés et cela ternirait la tendance actuelle, la mort annoncée du virus.
On accorde encore un peu de crédit aux experts et on leur laisse dire qu'il y a un risque de reprise de la pandémie quand il fera moins chaud, en automne...
On temporise.
Il faut rassurer le petit peuple.
Alors on va lui donner quelques miettes, de quoi lui rappeler que la belle vie c'est pouvoir aller chaque été à Bodrum se faire bronzer et attraper la tourista dans les "all In" avec fond de pyramides, déserts à chameaux, palmiers et eau bleue avec atolls et barrières de corail, poissons exotiques et dauphins rieurs.
Bon vous pouvez partager mon post ou ce qui vous semble le plus intéressant dans ce qu'il est dit, cela arrivera peut-être à des oreilles et bouts de cervelles avec encore un peu de sens critique non encore hachées en filet tartare épicés de sauce anglaise et tabasco.

Voir l'article du SOIR qui m'a inspiré cet article sur Facebook cliquez ci dessous :

La capacité de la Belgique s’élève désormais à 10.000 tests par jour

 

 

Date de dernière mise à jour : 15/06/2020

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Mélusine
    J'espère vraiment que cette fois ci des mesures seront prises aux aéroports et gares lors du retour des vacanciers de cette année !