COVID 19

Mt0aill

Lancé sur Facebook par un couple de soignants de deux hopitaux liégeois, le groupe COVID C.A.R.E.en une semaine a atteint les 10.000 membres, il était "dirigé" par une espèce de conseil de 26 personnes dont divers métiers des soins mais pas que, il y a aussi des citoyens, la preuve ; j'en étais.

Au départ, ce groupe voulait organiser une manifestation de colère à faire dans la rue avec des centaines de milliers de gens après l'épidémie qui frappe le monde et singulièrement notre pays.

Depuis l'entrée du coronavirus en Belgique j'ai créé sur ce site une rubrique sous le nom de conarovirus avec des photos humoristiques, des vidéos amusantes voire d'un humour scabreux, et pire... Je mélais à la rubrique des sujets plus sérieux.

En ce 11 avril j'ai décidé de scinder mes approches du problème sur mon site, aussi par respect aux gens qui luttent au quotidien contre cette pandémie mais aussi pour les très nombreuses victimes, plus de 3000 décès en un peu plus d'un mois, et leurs proches.

Vous êtes ici sur la rubrique plus sérieuse, je la dédicace à tous les membres de notre groupe facebook en espérant les voir toutes et tous ensemble dans la rue dans quelques mois à Bruxelles pour crier : PLUS JAMAIS CA ! Et surtout empécher les personnes ayant permis cette crise d'encore se tirer d'affaire ou de fuir leurs responsabilités.

Depuis, nous sommes en juillet 2020 le groupe COVID CARE est entré dans l'Histoire et ne semble pas vouloir en sortir au point que son groupe public n'est plus modéré et que les travaux qu'il s'était promis de faire en live sont au point mort. C'est triste mais c'est ainsi. Puis près du 21 juillet le groupe a été ramené à 11 membres, sans moi, sans d'autres qui pourtant y croyaient encore, avec un statu de groupe privé. 15.000 personnes jetées par les créateurs du groupe pour des conflits d'égos surdimensionnés, quel gâchis !

Depuis le mois de juin je me sens plus proche du groupe STOP ECOLES COVID dirigé par Hélène RONU, un groupe qui compte 77.000 membres et j'ai créé fin juin un autre groupe qui a du mal à démarrer sur Facebook encourageant le port du masque dans les lieux couverts ou non où beaucoup de gens sont rassemblés comme les grandes surfaces, les galeries commerciales et les artères piétonnes des centre-villes.

Voici l'image qui définit dorénavant ce que je fais sur Facebook, Linkedin et autres réseaux contre le Covid 19 :

92734363 10219842651434318 8883645561169772544 o