Mes textes FB 06

Jeudi 21 mai 2020

efour etc... Est-ce que les échoppes aux gaufres de Liège seront ouvertes ? C'est à la mer qu'elles sont les meilleures.
Faut pas que j'oublie de ne pas oublier de mettre la poubelle cette nuit, c'est férié ce jeudi, c'est la fête des ascenseurs et des monte-charges. Je me demande s'il y aura messe virtuelle à 11 heures !
Bon là je vais pieuter… Bonne nuit et bonjour aux noctambules, regardez la vidéo et puis dites-moi votre ressenti après !
Merci et bon courage i

▇ Envie de soutenir ? https://fr.tipeee.com/studio-crapulax Venez découvrir la République Démocratique de France, ce pays emancipateur qui est un modèle de d...

À propos de ce site web

YOUTUBE.COM

La France en marche EP52 - La République Démocratique à l'heure du déconfinement #coronavirus

▇ Envie de soutenir ? https://fr.tipeee.com/studio-crapulax Venez découvrir la République Démocratique de France, ce pays emancipateur qui est un modèle de d...

mercredi 20 mai 2020

COVID 19 - mercredi 20 mai 2020 - Il n'y a pas que le covid. Ce mercredi je reproduis le post d'une de mes amies Guinéennes de Liège, elle est infirmière à l'hôpital du Valdor et comme ses collègues, sans être dans un service spécifique "covid" s'implique comme tous les soignants de Belgique.
Kadiatou a d'ailleurs battu le pavé, (bien avant qu'on sache que le pangolin existait), avec ses amies syndiquées contre une ministre qui a mis à mal l'hôpital et ses travailleurs avant que certains l'adulent et lui trouve un humanisme très douteux selon moi.
Non ! Madame Wilmes n'est pas Sainte Sophie depuis qu'elle est au gouvernail de son rafiot épaulée par ses copines Maggie et Marghem !
Merci à Barry Kadiatou Bah de figurer parmi mes amies sur Facebook et dans la réalité, merci pour le combat au quotidien pour lequel elle se donne en plus de tout le reste (dont élever ses trois enfants) contre les violences conjugales !
Nous connaissons aussi, Annick et moi, quelqu'un de très proche victime du crabe, qui heureusement s'en sort, on croise les doigts, il ne faudrait pas qu'on oublie que le cancer tue plein de gens, de tous âges, au quotidien, même s'il n'est pas contagieux.
Merci Kadiatou de nous l'avoir rappelé.

 

Des raisons très personnelles pour ce post. Je suis triste

Mardi 19 mai 2020

COVID mardi 19 mai 2020 : Il parait que le confinement c'est fini, la preuve : le ministre de l'intérieur tance les bourgmestres qui appliquent trop "à la lettre" les décisions du Conseil National de Sécurité et, à la télé, on voit dans les magasins de plus en plus de gens non masqués côté clients car le port du masque ne leur est que conseillé et le personnel non masqué alors que légalement il devrait l'être et comme personne ne dit rien...
Il y a quand même un truc qui fait tache ce sont les restos et les bistrots qu'on oblige encore à ne pas ouvrir, même avec les consignes de protection appliquées et ce jusqu'au moins le 7 juin inclus.
C'est la Belgique du grand n'importe quoi.
Et si jamais le virus revient en force... Tout le monde criera au scandale. Nous, les gens, par notre inconscience collective pour l'idée d'un confort illusoire dont nous aurions droit parce que nous ne sommes pas du quart-monde, nous nous comportons comme nos dirigeants en début de pandémie, on est prêts, d'ailleurs on l'a prouvé, nous n'avons que 9000 et quelques morts, c'est rien par rapport avec la France, l'Italie, l'Angleterre, les USA (où il y a bien plus de population, mais ça on oublie !).
Enfin, puisque tout va bien, n'oubliez pas de vérifier les estimations pour vos contributions, il me semble que là on gratte pas mal pour gagner des sous au détriment des petites gens, en tous cas le taxshift, cadeau libéral empoisonné, on doit se le chiquer à le repayer en bloc après en avoir eu des clopinettes en "argent poche" chaque mois !
Bon j'ai pris un coup de soleil sur ma tonsure de curé en travaillant sur le talus du presbytère, dans dix minutes on ira chercher des granulés de bouffe pour Mirabelle, la vieille chatte d'Annick qui nous miaule dessus agressivement tant et tant qu'elle n'a pas sa nourriture, la salope n'a même pas touché à la boite de filets de maquereaux que je lui ai mise ce matin.
Les chats, de mon temps, déchiraient les sacs poubelle pour aller dévorer les restes des mêmes boîtes…
Bon je vais essayer de trouver une de mes photos où je tourne le dos pour mettre sur mon profil, en gilet jaune peut-être (bonne idée ça fera gerber les ami(e)s belges de Macron !

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, arbre et plein air

Lundi 18 mai 2020

COVID 19 - La gerbe du lundi 18 mai 2020 :
En ouvrant mon ordinateur chaque matin je découvre ce que MSN m'a trouvé dans la presse du jour comme "news" et ce matin je vous fais partager cet article du Soir. Et il me fait gerber, mais alors là, très fort !
On va la faire taire quand cette incapable ?
Une haie de déshonneur à lui montrer nos culs actifs et qu'elle en prenne plein la g... ?
Et je sais qu'il se trouvera des "amis" sur FB pour lui donner raison. Pour dire que les chômeurs doivent être mis au travail y compris forcé et gratuitement.
Aujourd'hui c'est la rentrée des classes, nos médias vont filmer nos jeunes têtes blondes reprenant le chemin de l'école avec des sourires ébahis, des parents béats (et des grand-parents surtout, ceux qui n'ont jamais attendu pour garder - quasi forcés - leurs petits-enfants… Ceux qui doivent savoir qu'il est interdit à leurs petits-enfants de logés chez eux…en Flandre comme en Wallonie... Bein M... alors !).
Bon, personne ne va s'inquiéter pour savoir si le personnel des écoles, à commencer par les instit's, les profs mais aussi les travailleurs d'encadrement, de service, si tous ces gens ont été testés, on sait que s'il leur arrivaient d'avoir des symptômes à partir de ce lundi ils seraient tout à coup prioritaires pour le testing… Oufti, imaginez la madame pipi de l'école qui est infectée, bardaf c'est toute l'école en quatorzaine, tout le personnel, tous les enfants, toutes les familles et même aussi les grand-parents et leurs proches dans la limite des 4 permis, plein de boulot pour les téléphonistes affectés au tracing !
Il parait qu'il reste 12 jours de classe cette années et que, heureusement, aucune nouvelle matière ne sera donnée, même s'il semble qu'en Flandre on ne fasse pas comme en Wallonie… et même qu'en Wallonie par ordinateur et poste on a inculqué de la matière à certains enfants surtout dans les campagnes.
Tiens Maggie devrait proposer aux chômeurs de se convertir à l'enseignement, formation accélérée en 3 semaines, non rétribuée, en voila encore une belle piste d'atterrissage pour ce poids lourd de la politique belge !
ET, vous savez quoi ?
Ce soir j'ai une réunion physique où on devrait être au moins une vingtaine, espacés au cordon, masqués, la réunion de la Commission Communale Consultative d'Aménagement du Territoire dans ma commune, où je suis membre suppléant, on va tester les masques fournis par la commune, leur résistance à la toux, je présume qu'on n'aura rien à boire ni à manger, faut tomber le masque en ce cas… DANGER !
Bon il fait beau, je vais en profiter pour aller un peu jardiner, et là, maintenant mettre la table pour le petit déj… Je reprendrai les news plus tard, déjà trop gerbé ce matin.

Dimanche 17 mai 2020

COVID 19 - Dimanche 17 mai 2020 C'est ce matin à 11 h sur télé merdia, et oui j'en fais même la pub parce que, peut-être, mon amie Helene y sera peut-être appelée pour y dire quelque chose pour les 78 mille membres du groupe Facebook qu'elle a initié pour lutter contre la rentrée scolaire du 18 mai. Pour nous ce n'est pas le manque de masques qui pose problème c'est l'organisation des cours en elle-même à un mois et demi des vacances scolaires avec des cours donnés à 2 jours par semaine dans des conditions plus proches de la prison que de ce que les enfants connaissaient (et aimaient) de l'école d'avant le covid. Tout cela pour permettre aux travailleurs de faire fonctionner l'économie et sauver le système qui la gère et tant pis si ce fonctionnement de l'école avec ses horaires variables et coupés causent encore plus de préjudices pour les parents concernés, il faut donner un signal fort aux actionnaires, aux boursicoteurs et autres amis des banques.
J'espère qu'on aura l'occasion de voir et entendre Helene, qu'on ne lui coupera pas la parole par manque de temps d'antenne<<;

 

Samedi 16 mai 2020

COVID 19 - Samedi 16 mai 2020 :
J'ai déjà mis cette vidéo dans un de mes posts récents mais - à mon avis - peu de mes followers l'ont vue.
Il s'agit d'une auto-vidéo d'Helene Ronu qui a lancé il y a quelques semaines un groupe facebook (qui compte plus de 77.000 membres) destiné à fédérer tous les parents pas d'accord de mettre leurs enfants à l'école comme le voudrait le gouvernement et ses pouvoirs spéciaux.
Hélène est une maman, pas un tribun ni une "femme politique".
Ce n'est pas toujours facile pour elle de trouver les mots justes mais son discours est compréhensible.
Ecoutez-là sans la juger après 3 minutes, prenez le temps pour écouter de bout en bout ce qu'elle nous dit.
Respect pour elle.
Libre à vous de ne pas partager son opinion et même de la critiquer.
Bonne nuit les noctambules de la toile.

 
 
 
 
 
 
-17:22
 
 
 
 
 
 
 
1 108 vues
 
Regardez des vidéos avec un groupe ou avec des amis

Vendredi 15 mai 2020

COVID 19 : vendredi 15 mai 2020 : quand il faut absolument faire recommencer les enfants à l'école ce lundi, le Roi et la1ère ministre donnent le "bon" exemple.
Ce matin le roi a conduit sa fille Eléonore à l'école tandis que Sophie Wilmès conduisait sa gamine aussi… Petite remarque : en Flandre les écoles pouvaient rouvrir ce vendredi et, à première vue avaient reçu en temps réel leurs masques et gels pour ce faire alors qu'en Wallonie le gel vient d'arriver et que tous les masques devraient être livrés ce dimanche au plus tard.
Question (idiote sans doute) ces deux enfants ont-elles été testées, je pense surtout à Eléonore si elle à eu l'occasion de rencontrer sa famille, ses cousines du côté tonton Laurent et tata Claire.
L'avis des experts a l'air de ne plus être considéré comme déterminant, la politique a repris son cours et tout ce qui fut interdit pour raisons sanitaires semble vouloir être gommé au plus vite, revenir à la case départ comme si rien ne s'était passé. Bein oui certains ont eu des manquement de prévoyance, ça ne date pas d'hier, tout le monde (politique) est un peu responsable, même les socialistes le concèdent la larme à l'œil autant que le cœur qui saigne. Alors on va faire un geste, un "one shot" pour les plus petits salaires des soins, des services, des magasins, des secteurs essentiels pour "compenser" les sacrifices de leurs collègues, les fatigues engendrées, et puis on va en remettre une couche pour les plus démunis, et pour les sociétés… Et quand on parlera des vrais gros sous, se sera pour les banques pour leurs permettre de vendre cet argent aux services publics, aux villes et communes, aux hôpitaux, pour qu'ils s'endettent encore plus.
Vite, vite, revenir à la normale, mettre PS et NVA dans un gouvernement d'union nationale en septembre, évitant bien de nouvelles élections qui pourraient chambouler tout !
Vite vite oublier des plus de 8000 morts du COVID, comme les Gaulois ignorèrent Alésia...

Jeudi 14 mai 2020

COVID 19 - jeudi 14 mai 2020 - Démontons les montages frauduleux !
Voici un article que l'on peut lire en entier si on est branché su MSN, il est extrait du Soir en ligne (et je suppose en version papier aussi) mais en ligne on ne sait voir que quelques lignes sur le site du Coir, le reste est réservé aux abonnés : C'est une fois de plus édifiant et me fait gerber.
Et comme par hasard dès qu'il est question de masques il y a des libéraux à la manœuvre. Lisez cet article et tirez-en vos conclusions en commentaires. Et si vous ne savez pas tout lire dites-le moi je ferai un copié/collé.
Pour changer de sujet, je viens de recevoir mon calcul établi par les contributions pour l'exercice 2019 et comme je m'y attendais le "bénéfice" du taxshift entre en ligne de compte et alors qu'à situation inchangée dans ma pension/composition de ménage les quelques 55 à 60 €/mois de net en plus grâce à ce cadeau empoisonné, font que je devrai repayer 808 € en contributions, cette année et les suivantes.
Les "vases communicants"… vous connaissez ? Merci les libéraux et vos mesures fiscales pour donner l'illusion d'un "salaire poche" plus important.
Tiens voila que Paupaul Magnette propose de donner des sous aux travailleurs des premiers rangs qui luttent contre le covid, autour de 750 € de prime unique pour les travailleurs des soins, des magasins, de l'entretien. On se rappelle en début de crise de cette idée de prime de 1000 euros pour le personnel soignant, idée vite mise à la poubelle parce que c'était une erreur d'interprétation d'une ministre (Muyle). Voila donc Paupaul qui repêche le "monstre du Loch Ness". Mais noss" Paupaul" pense aussi aux plus démunis, aux bénéficiaires du CPAS, aux chômeurs peu payés, aux très bas salaires mais pas via une prime one shot, mieux ! Une hausse du revenu mensuel de 200 euros (en moyenne toujours) c'est même chiffré : 78 millions ! (attention parait que dans ce cas la mesure serait rétroactive au 15 mars et prolongée jusqu'au 30 juin, voire plus loin selon que le confinement durerait plus tard...
Et là il y a l'argent pour le faire puisque cette prime et cette hausse ne profiteront pas à la spéculation mais seront injectées directement par les bénéficiaires pour se nourrir, et faire tourner le commerce et relancer l'économie.
A ne pas confondre avec les propositions populistes du PTB impossibles à payer, hausse des pensions minimales à 1500 euros/mois, hausse des minima salariaux…
Cet argent-là serait utilisé différemment par les gens et donc ne profiterait pas à l'économie du pays. Les petites gens concernés seraient donc des spéculateurs en puissance, des fraudeurs allant placer leurs 100 à 200 euros de plus dans les paradis fiscaux ?
Paupaul... tu me fais gerber !

Mercredi 13 mai 2020

CONAROVIRUS - mercredi 13 mai 2020 - Encore une liberté sacrifiée sur l'autel de l'urgence sanitaire.
L'histoire se passe à Bredene, cette commune à côté d'Ostende où un Bourgmestre SPa autorise depuis plein d'années deux activités très différentes, originales, sans créer pour autant d'incidents : d'un côté la Fête "Manifiesta" organisée par les organisations satellites du PTB-PVDA et de l'autre face à la mer la seule page accessible aux naturistes.
Depuis le début de la pandémie on compte à Bredene (chiffres d'hier) un total de 58 personnes porteuses du virus (depuis le 15 mars donc), à titre indicatif à Ostende il y en a eu 258, à De Haan la première commune à côté allant vers Knokke : 65 et Knokke justement avec 157 cas.
Je précise que je ne suis ni membre du PTB ni naturiste mais je respecte autant les choix des uns et des autres, voire même je les soutiens même si je connais moins le monde naturiste.
J'ai du mal à comprendre cette décision concernant les naturistes alors que plusieurs autres cités balnéaires déclarent à grands coups de communiqués de presse que leurs plages seront ouvertes cet été et que tout le monde y sera le bienvenu, à commencer par les personnes y possédant une résidence secondaire. Je ne sais pas combien de naturistes ont une résidence secondaire à Bredene et dans les communes environnantes, il doit y en avoir et "fliqués" comme le sont nos amis flamands cela ne serait pas difficile à savoir.
Donc les naturistes seraient potentiellement plus dangereux en termes épidémiologique que les promeneurs qui passent à hauteur de leur "réserve d'indiens". Là le port du masque, même obligatoire, n'est pas suffisant. Cachons ce sein et surtout nos attributs poilus sous la soutane de la vertu !
Voyez l'article issu de MSN avec sa photo dont on se demande le rapport avec le sujet… Remarquez la voiture de police posée sur des blocs et le bateau porte-containers - porte profits. Une image avant-gardiste de ce que sera la "belgische kust" d'ici peu.
J'aimerais savoir ce que mes amis du PTB en pensent et s'ils n'oint pas des craintes quand au risque de voir Manifiesta 2020 reporté ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/05/2020