Citation humour noir 3vieux

Blog à Jak 26 juin 2021

Ils avaient raison les conspirationnistes, les canicules tuent plus de vieux que la Covid 19. En fait il faut voir le phénomène dans son ensemble, depuis qu'il existe en temps. On peut aussi dire - en suivant ce raisonnement - qu'il y a plus eu de pendus dans l'Histoire que de morts sous les respirateurs des hôpitaux durant la pandémie de la Covid 19..

En fait, un conspirationniste n'admet que sa conception de la vérité, c'est pratique il suffit d'assister à un fait quelconque, de  préférence lointain, si loin que personne n'ira voir sur place s'il repose sur des bases tangibles et peut faire peur à tout qui en parle, tout qui parle à son tour et peut (du verbe pouvoir) apparaître "crédible", le conspirationniste lambda (dans lambda il y a "lamb") verra en la première analyse du fait une ou des contradictions montées de toutes pièces par des personnalités de préférence très riches voire des extra-terrestres qui ont de mauvaises intentions.

Le conspirationniste est souvent de sexe masculin,allez savoir pourquoi, même s'il prendra pour références quelques fois d'imminentes expertes pour prouver l'exactitude de ses jugements déjà pensés et repensés bien avant par leurs modèles que certains opposants à leur doctrine nomment "gourous". 

J'ai connu dans ma jeunesse un conspirationniste sympathique qui fut candidat aux élections communales à Liège, il se disait vitaliste et encourageait les jeunes à manger du pain gris, il avait un slogan qui, à notre époque, aurait plu aux conspirationnistes de tous poils ; "Même ce qui est vrai... est faux !"

Perso, dans cette crise du Coronavirus, après quelques hésitations car j'étais loin des réalités objectives sur les terrains où se battaient les personnels de la santé, où les gens, dont nombre de personnes âgées, mouraient à la pelle, je me suis donc masqué et ai respecté les consignes de distanciations, j'ai été qualifié de "traître" par nombre d'amis de gauche qui estimaient que la pandémie était une invention de "big pharma", un truc de l'extrême droite ett "le grand capital" pour conditionner les gens à l'embrigadement et à fermer leurs g.... J'ai donc opté pour la lutte contre le virus et j'ai espéré qu'un vaccin arrive et délivre les gens de la menace même si, j'avoue, je me méfiais un peu de ces substances et des risques possibles. Je ne regrette pas d'être en processus de vaccination,je constate que "ça" marche, que les chiffres en Belgique sont bons, ce n'est pas le cas dans les pays pauvres où seuls leurs dirigeants et leurs police et armée sont vaccinnés, là, les chiffres au quotidien avalisent la dangerosité du virus et de ses multiples variants.

Maintenant,depuis quelques jours, je pense devenir un peu conspirationniste,il me semble qu'on nous cache des choses sous la belle image d'un déconfinement presque total. Je m'explique : cette semaine les hopitaux sont moins fréquentés par les malades de la Covid, les chiffres sont positifs, ils diminuent plus vite encore que ce qu'on avait cru , de l'autre côté il faut bien reconnaître qu'on vaccine beaucoup plus, les chiffres des nouvelles contaminations sont en baisse dans leur globalité (mais le nombre des tests hélas n'est plus très élevé et cela pose problème) et puis il y a depuis deux jours une hausse subite des cas de nouvelles contaminations en Provinces de Namur et de Liège, un peu comme si le virus suivait le courant du fleuve et, pour le moment, se plairait du côté de la centrale nucléaire de Tihange, mais cette hausse ne figure que par le détail des communes concernées alors que pour l'ensemble on semble ne pas tenir compte de ceux-ci. Les personnes qui suivent mon blog ont été averties et les chiffres que je publie en dernière partie du blog confirment ce qu'il n'y a que très peu de gens voient, la plupart des belges et les médias n'ont que le foot et les vacances comme soucis...

Avant de passer aux chiffres voici ma vidéo la plus célèbre vue par 123.000 personnes, celle qui a le don de faire ch... tous les complottistes du monde entier ! Cliquez sur :

(1) JE PLEURE - YouTube

Et voici les chiffres du jour : personne ne s'est étonné dans les médias, hier il n'y avait que 3 morts et ce matin : HUIT !

Hier 13 personnes ont été hospitalisées Covid, 23 en sont sorties, 380 étaient hospitalisées contre 422 la veille, 157 en soins intensifs contre 175 la veille et 101 sous respirateur contre 109 la veille !

Les tests servant de référence aux nouvelles contaminations publiées ce matin : 49.731 soit 7954 de plus que la veille.

Oupeye : 4 (- 1), Liège : 15 (- 20), Anvers : 26 (- 8), BXL 19 com : 89 (+ 21), Trooz : 2 (-5), Gand : 11 (+ 2); Charleroi : 8 (-3), LaLouvière : 3 (+ 3), N-A : 22 (-5), Herstal : 2 (- 2), Seraing : 2 (-9), Eupen : 2 ( + 1), Verviers : 6 (+ 2), Hasselt : 1 (- 2) Mettet : 1 (+ 1), Namur: 1 (+ 1) 

Andenne : 13 (+ 2), Amay : 10 (- 18), Huy : 22 (- 35), Engis: 9 (+ 2), Wanze : 17 (+ 10).

Ah oui j'oubliais de vous dire que via une petite phrase en anglais sur son site Sciensano nous dit qu'il ne publiera pas ses chiffres dorénavant le dimanche et le lundi, on verra ce qu'il en sera demain...

========

 

 

 

Jacques Chevalier covid 19 coronavirus Oupeye Vaccin Covid virus vaccins pandémie testing

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.