F688e13f 49a0 4cea 9fbb 2596193daae6 580x600

Blog à Jak 28 avril 2021

Et si on s'écoutait cette nouvelle chanson de l'ami Pierre Perret ?

Il parait qu'il est risqué dans les réseaux sociaux de faire de la pub pour la "Boum 2" le 1er mai au Bois de la Cambre. Si je peux suggérer quelque chose aux organisateurs c'est de n'autoriser que les gens ayant au moins reçu une dose de vaccin, de créer des couloirs sanitaires pour entrer dans le bois où on prendrait la température, bonhomme jaune ou rouge : interdit de Boum, quarantaine. Port du masque déconseillé, voire interdit, sur les lieux (interdire de porter les masques c'est le meilleur moyen d'arriver à ce qu'ils soient portés, ne pas les porter serait faire allégeance au pouvoir et être moutons face au gouvernement.

A propos du renoncement à la lutte des restaurateurs et cafetiers disposant d'une terrasse à leur action du 1er mai, on peut dire que le gouvernement sait manier la carotte et le bâton de même que l'art de la division pour mieux règner. Le gouvernement, rappelons-nous avait programmé avant l'allongement d'une semaine des vacances de Pâques la réouverture des écoles à 100 % le 19 avril et la remise en route à 100 % des restaurants et cafés au 1er mai. Au fil des jours, il s'est trouvé des gens pour traduire cette autorisation en limitant l'ouverture uniquement des terrasses, et le secteur concerné n'a pas réagi, seuls se sont levés les restaurateurs et cafetiers face à la mesure de retarder cette ouverture partielle au 8 mai pour cause de vaccinations. 20 à 25 % des horeca disposent de terrasses, pour les autres : rien qu'une vague promesse de réouverture totale en juin sans précision de date avec des "si les conditions épidémiologiques le permettent" et pour bien enfoncer la quenelle dans le cul des 20 % de petits patrons militants dont beaucoup de Liégois, l'arme absolue, la menace de ne pas leur payer le droit passerelle (double en mai) s'il ouvraient le 1er mai. Patatras, à part ceux qui faisaient déjà dans le take away, rien ne sera accessible le 1er mai et notre bon Willy n'aura pas à devoir flageller sa bonne conscience ni son image de marque le jour de la Fête du Travail.

Mon blog évolue mais il comportera quand même sa ration de chiffres (sortis de ceux de Sciensano) c'est pas le top de la précision mais on fait ce qu'on peut avec ce dont on dispose : bonne nouvelle du matin : 39 morts, c'est 3 de moins qu'hier ! Un autocar rempli de gosses en excursion se prendrait un fossé causant la moitié de morts le Roi se rendrait sur place et on décréterait un deuil national, depuis un an, les morts "covid" s'entassent (24.104 à ce jour) et cela ne frappe pas l'opinion publique, pire, il s'en trouve à dire que ces morts ne sont pas dues à la covid, que ce serait une arnaque...

Hier, 231 personnes atteintes de la Covid sont entrés à l'hosto c'est 76 de plus qu'avant-hier mais, chance, 342 sont sortis soit 278 de plus que la veille ce qui fait qu'il y a moins de lits occupés 2858 au lieu de 2952 mais le nombre des gens en soins intensifs reste à 892 comme la veille sont 527 (soit 6 de plus que la veille).

Au niveau des vaccinations le lundi  26 avril la vaccination a repris son rythme de semaine aver 65.767 premières doses et 4.820 secondes doses soit 70.587 doses inoculées pour toute la Belgique, cela à l'air beaucoup mais l'idéal cité fin mars zétait d'arriver à 100.000 par jour tous les jours, on en est très loin (et encore moins les samedi et dimanche).

Pour ce qui est des nouvelles contaminations, après les testings en forte diminution du WE on repasse à celles de ce lundi pour les chiffres communiqués ce matin : 47.755 (contre 20.772 dimanche) c'est plus du double et si les contaminations remontent je peux dire que c'est moins que ce que j'estimais ce qui voudrait dire qu'il y aurait peu à peu moins de gens contaminés.

Entre "( )" par rapport à hier :

Oupeye : 6 (+ 4), Liège : 52 (+ 40), Anvers 114 (+ 39), BXL 19 com : 339 (+ 155), Trooz : 1 (- 1), Gand : 72 (+ 59), Charleroi : (+ 17), N-A : 54 (+ 10).

Bassenge : 2, Herstal : 9, Juprelle : 1, Visé : 6, Seraing : 6, Eupen : 5, Malmedy : 2, Spa : 2, Verviers : 24, Hasselt : 7, Saint Trond : 8, Arlon : 8, Aubange : 9, Floreffe : 4, Mettet : 6, Namur : 47. 

==========================

 

 

 

Jacques Chevalier covid 19 blog Oupeye Communisme vaccins

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.