80403163 10158040290017557 4088747765587247104 o

La pension c'est en profiter moins que ce qu'on imaginait

80403163 10158040290017557 4088747765587247104 o

Hier, on a appris la mort d'un camarade, membre de la Fédération des Résistances, très connu à Bruxelles et sur le net, quoique n'étant pas actif sur les réseaux sociaux qu'il fuyait comme la peste. Mars GILSON, que nous nommions Jésus, est parti voir de l'autre côté du miroir sans que cela inquiète personne de ne plus lire leur quotidien. Marc nous abreuvait de ses mails postés en fin de nuit, tous trop longs à lire même s'ils étaient intéressants et richement documentés en liens de références.

Marc, on avait parfois peur de le voir arriver dans une réunion ou une action, il affectionnait beaucoup les prises de parole et s'il écrivait bien, son discours oral, quoique fondé, était souvent pénible à écouter ponctué de "hein ?" en fin de toutes ses phrases. Je viens de retrouver uns de ses interventions filmée le 14 décembre 2014 Place Fontainas à Bruxelles lors de notre rassemblement FdR pour la Justice Fiscale, après 3 minutes je me suis éloigné de lui pour voguer vers d'autres camarades dont mon pote Michel...

Pour voir ce film cliquer sur son lien You Tube : https://www.youtube.com/watch?v=cjAxuw65OZM

Regardez aussi cette vidéo filmée en septembre 2014 elle est vraiment formidable et Marc y est assez exemplaire, en tous cas ce qu'il y dit est vrai et en avance sur son temps :

https://www.youtube.com/watch?v=Kzk0kuy9VKk

Donc voila un camarade qui est parti, on sait bien que ce sera notre tour un jour ou l'autre, on n'espère ne pas souffrir, égoïstement, et surtout ne pas emmerder les autres, nos proches, les enfants, leur laisser que des bons souvenirs et pas des dettes à payer, des crasses à gérer, des funérailles à organiser sans le sou.

C'est emmerdant de crever quand on est engagé dans plein de causes, quand on gère des sites internet dont on sait qu'après nous ce sera le déluge à plus ou moins brève échance, avant l'oubli car même sur internet plein de choses disparaissent à jamais sauf votre profil sur Facebook où vos amis encore vivants viendront vous féliciter pour votre anniversaire dans l'ignorance absolue de votre destin.

Perso je me dis que j'ai de la chance, pas au Lotto certes, j'ai 66 ans et ne suis pas encore mort alors que mes parents se sont fait tous deux bouffer par le crabe à l'âge fatidique de 64 ans. Je connais plein de gens, plus jeunes que moi qui sont déjà passé de l'autre côté du miroir, suicides et cancer, les deux raisons principales (c'est pour les statistiques).

Question santé même si le crabe semble loin de moi, il ne me tient pas rigueur de l'avoir mangé la plupart de mes réveillons quand il venait chez moi en boîte avec Etoile Rouge de Chatka, oufti, le cocktail de ma mère avec les morceaux d'orange, de la salade, une boite de Chatka par personne et des crevettes grises avec la sauce au Whysky qu'on était bourré après l'entrée ! Bon j'ai mon pied, cadeau de Noël 2011 de la clinique d'Ottignies (je ne vous la recommande pas même si on y mange très bien - et très cher). Mon pied qui me fait encore mal de midi à minuit... Sinon ça va même si je renonce trop facilement à descendre à Liège, même en auto pour y militer en réel, à Noël je ne suis resté qu'une heure à Vottem, le temps d'y faire 5 vidéos et quelques photos (voir plus loin dans le blog). Avant j'y serais resté jusqu'au bout avec mes camarades du CRACPE.

Comme beaucoup de mes amis je pensais que la retraite allait me permettre d'en faire plus dans mes militances, que j'allais voyager, voir d'autres pays. Que nenni, la flemme, les obligations, des sous qui s'amenuisent au point d'en oublier les voyages, les projets, les idées pour faire mieux. Mon matériel informatique au bord de l'obsolesscence, les spams et autres crasses qui me font ch... et cette sensation de plus emmerder les gens que de les intéresser à mes passions. Amen (avant RIP) !

Une autre trace du passage de Marc Gilson sur terre : cliquer sur

https://www.dounia-news.eu/alternatives-cours-de-religionmorale/

Précédent : La pension à 1500 euros/mois : pour qui et comment...   Suivant : L'Avenir de mon ancien quartier !

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire