Le site de Jacques Chevalier

M... j'ai oublié (depuis la semaine passée)...

...de passer à la pharmacie quérir mon masque offert par notre Etat bien aimé. Je dois pas être le seul, passé trois fois dans la rue à côté j'ai pas vu de file devant l'officine.

Par contre, j'utilise les deux masques fournis par la commune et j'en ai encore deux autres en un tissu caoutchouté mais qui font trop de buée sur mes lunettes. En fait, comme j'ai une grosse tête (pleine de vide) et une grosse barbe mes masques communaux sont un peu rikiki il m'en faudrait des king size.

Parait que le masque AVROX (made in VietNam avec transit fiscal par le GD du Luxembourg dans une société boîte aux lettres), il doit être lavé à 30 ou 40 degrés à la main avec le la savonnée ou du gel hydro-alcoolique et qu'il peut tenir 30 jours lavé de la sorte, ne pas confondre avec les masques communaux et le mettre en machine à 60 degrés il n'en resterait qu'une bouillie inutilisable.

Les masques communaux devraient tenir au moins 60 jours, la commune en a donné deux pour alterner donc on devrait tenir 120 jours mais ils ont été donnés en mai et début juin,, espérons qu'il en reste un peu pour la seconde vague qu'on nous promet en septembre !

Dites-moi donc en commentaires de ce blog votre avis sur la question des masques en Belgique !

 

Jacques Chevalier blog Houtain-Sain-Siméon covid 19 coronavirus conarovirus

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !