Slins

25, 26, 27 mai 2026

Le 25/05/2026

Je précise que c'est une Leffe blonde sans alcool !

Et voila c'est reparti pour 3 jours de blog, le premier jour les articles ne sont pas surlignés, ceux du 2ème jour sont surlignés en jaune et ceux du troisième en rouge

Vos commentaires peuvent être écrits en bas de cette page, si votre texte n'apparait pas tout de suite, c'est normal, je dois d'abord le valider et je ne suis pas h24 sur ma bécane. Vous pouvez aussi m'attribuer des étoiles, même si çà ne sert à rien

13 mai 2026 et les 2 jours suivant

Le 13/05/2026

Dans mon blog de ce 13 mai on trouve une galerie photos avec comme thème : Annick en 2015. Six premiers mois de notre nouvelle vie en amoureux, le 14 ce seront des photos de 2016 et le 15 à partir de 2017. On trouve aussi de vieilles vidéos avec Annick.

Et le 15 mai c'est l'anniversaire de ma première fille Gaëlle, 45 balais çà ne nous rajeunit pas !

24 avril 2026 - tests !

Le 24/04/2026

Lundi Chausson retrouvera, pour le plus longtemps possible, sa progéniture. En voila encore des films et des photos en perspective. Ce matin je teste mon nouveau "studio" plus confortable à mon fessier et avec vue sur mon jardinet.

23 avril 2026 - les news du 666

Le 23/04/2026

Lundi 27 avril Chausson ne sera plus le seul chat au 666/2, en effet son fils (sa fille?) viendra le rejoindre ! Je pense vraiment que "Chaussette" est le nom idéal pour ce chat qui pourrait être une chatte, on verra d'ici quelques mois si des roubignoles lui poussent...

22 avril 2026 Merci à nos aidants

Le 22/04/2026

Sur la photo il y a (avec moi) : Saleh, Ibrahim, Adou et Michel. A eux, il faut ajouter : Annick, Julien, Jessica, Erwann, Floriane et Nico, Marine et Max, Yoann, Valérie et Kelly pour le nettoyage final, sans oublier Paul pour l'avant/après. Merci à eux !

21 avril 2026 - Chausson s'adapte !

Le 21/04/2026

Et oui, Chausson s'y fait au nouvel appartement... Hélas il doit attendre un certain temps avant de pouvoir sortir dans le jardin et aller plus loin...en revenant à Slins et pas à Houtain !

17 avril 2026 - déménagement

Le 17/04/2026

Ce soir mon déménagement va commencer même si le plus gros sera pour samedi, ce blog est le dernier de la semaine car je doute qu'il me soit possible d'en réaliser d'autres d'ici mardi, en espérant être raccordé à Internet (en principe lundi matin). N'hésitez pas à écrire des commentaires, je pense surtout aux ami(e)s qui participeront au déménagement en publiant au fil du week-end vos impressions, en m'envoyant vos photos via mon mail - chevaljak@mail.be - Qu'il reste des traces de cet événement majeur dans ma vie.

14 avril 2026 : mal au dos

Le 14/04/2026

Opération par le vide hier, évidemment là, j'étais fatigué et mon dos commençait à en avoir assez, encore une fois aller porter des caisses et les déballer, encore jeter des trucs superfus dont je ne me servirai plus jamais et qui n'intéressent personne alors vendredi soir ou, en tous cas, samedi toute la journée avec une équipe de choc et la camionnette de location ce sera le grand chambardement, mon objectif : passer la nuit de samedi à dimanche à Slins (avec Chausson)

A propos de Chausson (voir film du jour et photos), celui-ci à fait connaissance avec un de ses 4 chatons, celui que j'adopte et qui cohabitera avec son père et moi à Slins. Ils ont déjà bien l'air de s'entendre !

03 avril 2026

Le 03/04/2026

Hier soir Chausson m'a ramené le produit de sa chasse pour me prouver qu'il était aussi capable de se fournir à manger, dans le cas présent la petite souris n'a pas été dévorée par mon félin, je crois qu'il s'est contenté de la tuer à petit feu en la torturant, pour lui c'est un jeu, comme pour tous les chats d'ailleurs. je n'oublie pas qu'avant de s'établir chez moi c'était un chat de gouttière qui devait se débrouiller tout seul pour s'alimenter. J'ai mis la souris à la poubelle et Chausson tourne auteur du paillasson où il l'avait déposée croyant me faire un présent.

5 mars 2026

Le 04/03/2026

L'image ci dessus c'est celle du bâtiment dans lequel se trouve mon futur logement, au rez de chaussée à gauche sur la photo là on voit du vert, une haie en fait. Cet appartement sera le mien (en tant que locataire) dans le courant du mois d'avril. Son adresse : Rue Provinciale 666 à Slins (commune de Juprelle) à 4 kms du presbytère de Houtain que je ne suis pas mécontent de quitter.

Ciao Annick

Le 19/12/2025

Tu es partie, selon ta volonté, en toute conscience ce lundi 15 décembre 2025 vers 15 heures...