Win 20220314 11 00 05 pro 2

NewBlog à Jak 14 mars 2022

Communiste mais sans rapport avec la Russie de Poutine que je condamne pour sa lâche agression de l'Ukraine même si le prétexte de présence là-bas de forces fascistes ce n'est pas en écrasant le peuple qu'on peut justifier de pareilles horreurs !

Il me semble que, pour certains belges, la guerre a tendance à profiter, c'est le cas des sociétés pétrolières et de gaz, c''est le cas aussi des grandes surfaces commerciales alimentaires ou non. Voila maintenant, après le diesel à 2.30 € le litre qu'on voit se profiler l'idée du pain à 5 euros. En fait il est comphéhensible de voir des articles de consommation courante augmenter au train où montent les prix des diverses énergies, mais il me semble que les produits de première nécessité comme le pain ne devraient pas augmenter, ne devraient pas être frappés par  les taxes diverses et surtout la TVA, et c'est valable pour tout le monde, les belges comme les réfugiés.

On sait qu'on est d'être "sur la résereve" au niveau pétrolier et gaz, qu'il y a toujours l'énergie électrique en suffisance, les centrales nucléaires ne sont pas encore fermées, pas avant 3 ans minimum, qu'il y a de plus en plus d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques et malgré cela, même si "notre" gaz ne vient pas de Russie, tous les prix augmentent et pas d'un peu.

Hier soir une trentaine de gilets jaunes ont occupé pacifiquement les trottoirs de l'Avenue de l'Indépendance à Wandre à quelques mètres des giga-citernes pétrolières, ils n'ont pas coupé la circulation ni entravé les mouvements des camions-citernes dont on sait qu'une bonne partie à chaque aube s'en va se faire payer moins cher aux pompes Luxembourgeoises. Les Gilets Jaunes ne les ont pas dérangés mais la police était là, en force, juste assez pour contrôle les identittés des manifestants, en en emmenant une trtentaine dans les locaux de Natalis à Liège tout en les libérant un peu plus tard avec l'air de dire, "attention les amis, la prochaine fois ce sera le cachot".

Cela me fait penser à ces quelques images du JT hier soir où la police russe emmène de force ses propores citoyens parce qu'ils ont l'outrecuidance de critiquer la guerre de Poutine. Une fois de plus, en Belgique, notre police a choisi son camps et c'est à gerber !

 

Jacques Chevalier

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !