Win 20220311 18 01 28 pro 2

NewBlog à Jak 11 mars 2022

Le même personnage mais pour un nouveau blog... Suite à mon hospitalisaion du 4 au 8 mars j'ai été décalé dans mon système de références aux chiffres de Sciensano et reste fatigué de faire ce travail de bénédictin pour un public, somme toute fort réduit, après réflexion j'ai décidé de proposer dans mon blog des éléments tant puisés sur Sciensano (quand ils seront représentatifs) que sur d'autres liens à propos de la Covid et de la pandémie, voire épidémie, selon ce que je trouverai utile de publier.

Mon blog c'est aussi ma vie à moi, avec ses soucis, ses tracas, le stress qui va avec... C'est aussi mes diverses militances en rapport avec Cheratte ou encore Vottem, mon blog c'est encore la nature autour de moi, mon jardin, mais c'est aussi Cassian et Joseph et mes plus grands enfants comme ceux d'Annick, mon blog pourra contenir des photos selon l'actu, mon actualité. J'aimerais que mes lectrices et lecteurs interviennent en commentaires, que des discussions amicales se créent via ce système. J'en ai un peu marre de précher seul comme dans un désert, si on sait me lire on sait aussi réagir !

Pas grand chose à dire 48 h après ma sortie de l'hôpital sinon que je n'ai plus de fièvre, que je me sens de mieux en mieux même si je suis encore sujet à la fatigue, un peu de Covid à propos de la mortalité, hier je remarquais sur Facebook une forte hausse de la mortalité qui avait stagné à environ 15 décès par jour durant les 5 jours où j'avais quitté internet, hier d'un coup (c'étaient les chiffres du jour avant) on passait à 41 morts, une très grande dent de scie et ce matin (pour la situation d'hier) on redescend à 26. Depuis le 1 mars (jusqu'au 10 inclus) on découvre 169 morts (16,9 par jour).

Au niveau des vaccinations du 7 au 8 mars on compte vraiment fort peu de nouvelles personnes ayant eu les 2 premières doses : 920 ! et pour la 3ème dose : 2464 ce n'est vraiment pas grand chose.

Ces deux paramètres à première vue sans rapport me font craindre le retour du virus  d'ici quelques semaines. Mais on s'en tape, il y a d'autres urgences, l'Ukraine, les 200.000 réfugiés en Belgique d'ici quelques semaines et les héberger dignement, proprement, c'est pas gagné, demandez aux victimes des inondations de juillet. Je vois dans la presse que déjà une constellation de porcs aimerait accueillir des femmes et enfants pour leurs plaisirs, leurs jeux sexuels, comment ne sont-ils pas honteux ces belges ? Et puis les Ukrainens ne sont pas des réfugiés pauvres, combien risquent de se faire détrousser !

Et puis pour beaucoup de belges il y a les vacances de Pâques, deux semaines au ski, au soleil du sud, et toute liberté sans obligations covid, en avion c'est mieux on reste plus longtemps sur sa chaise longue et à se faire bronzer les nibards et surtout bien bouffer, bien boire, bien baiser, aaah ! Liberté chérie retrouvée ! Et puis c'est moins cher qu'un beau jour à la mer en auto avec l'essence qui grimpe chaque jours de plusieurs centimes, et en plus il n'y a pas pénurie, et même les russes n'ont rien à voir chez nous sur cette situation, nous nous contentons bien tous seuls de nous faire arnaquer par les multinationales pétrolières et les "gaz/électricité" "fournis" à pris d'or par Engie !

Envie de gerber !

Bon je vous laisse. A demain !

 

Jacques Chevalier covid 19 Oupeye PTB rouge

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.