Win 20220323 10 01 49 pro 2

NewBlog à Jak 23 mars 2022

Je suis assez d'accord avec mon ex collègue François avec ce qu'il écrit sur son blog à propos du drame de Strépy-Braquegnies :

"

On rigole de qui? Sur la vidéo de la caméra de surveillance, on voit le groupe qui passe. Le champ visuel est de 30 m de large car il y a place pour 6 voitures en stationnement sur l'accotement en face de la caméra.

Quand la voiture passe, cela dure un peu moins d'une 1/2 seconde (il y a une horloge avec les secondes sur l'écran) !

Le calcul est vite fait : 30 mètres X 2 X 60 X 60 = 216.000 soit plus que 200 km/h... Il était en accélération car pour atteindre cette vitesse sur 600 mètres il faut vraiment accélérer au maximum de la puissance du véhicule (moteur reprogrammé de 250 à 400 Cv) !

Pas étonnant qu'il n'ait pas pu s'arrêter et qu'il ait été surpris par le groupe de personnes.

Rouler à cette vitesse en agglomération, c'est volontairement prendre le risque de tuer, car il est impossible de s'arrêter devant un obstacle non prévu. Les coups et blessures sont bel et bien volontaires... de par les risques surréalistes pris.

"

J'ajoute que, d'après les articles de presse deux spectateurs ont été projetés à l'intérieur de l'habitacle au moment du choc initial, une de ces personnes est morte à l'arrivée des secours quelques minutes après l'arrêt de la BMW à un km du premier impact. Je peux comprendre, à la limite, la peur des auteurs de se faire lyncher par les gens les conduisant à se garer hors de vue de "l'accident". Si dehors de l'auto (il leur a fallu dégager les victimes avant), ils ont fait signe à une ambulance qui traçait vers le lieu d'impact, qu'ils ont pris pour un véhicule de police il a du encore se passer du temps avant que des policiers arrivent à leur hauteur.

Autre constat : les premières photos de la BMW la montre par derrière, et il n'y a pas de plaque d'immatriculation, ôtée par la police ou quelqu'autre mesure de protection puisqu'à ce moment les visages des "cousins" étaient floutés ? Ou bien est-ce une "habitude" des gens qui font des concours d'excès de vitesse pour ne pas être reconnus par la police. Et, généralement, ce genre de fadas adorent se filmer quand ils prennent des risques, je ne serais pas étonné si on apprenait la présence d'une caméra embarquée (jetée dans les parages) tendant à prouver que le strike était bien programmé, non pour tuer des gens (quoique) mais pour leur faire peur.

Bon, venons-en au triste feuilleton quotidien avec 5 fois plus de morts annoncés ce matin par rapport aux 6 de Strépy, et oui TRENTE nouveaux décès Covid pour la journée d'hier, contre une moyenne de 15 les 3 jours du WE avant, quoiqu'on en dise la mortalité Covid ne diminue plus. même si le 22 on n'a plus que 178 personnes en soins intensifs (- 1) mais aussi 227 nouvelles admissions Covid dans les hostos soit 82 de plus que la veille ! Le nombre de tests effectués le 21 : 40.157 contre une moyenne de 27,078/jour le WE précédent. Vous trouverez sur mon site les différentiels sur les totaux de contaminations à la page CLIQUEZ ICI

Enfin sachez que les vaccinations sont en pleine perte de vitesse, le 20 on a inoculé les 2 premières doses à 73 personnes et les 3 doses (booster) à 986 personnes.

Voila, je rappelle que tout qui lit mon blog peut intervenir en commentaires (sur les sujets, je ne réponds pas aux pubs).

 

Jacques Chevalier covid 19 coronavirus Vaccin Covid carnaval

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.