Le site de Jacques Chevalier

Dee48a6fa16f419c9dc4ec066a151790

14 juillet jour fait rien !

Le 14 juillet à Liège, c'est toujours plus célébré que le 21 juillet, c'est comme çà.

Va-t-on savoir pourquoi ? Est-ce parce que 4000 liégeois sont de nationalité Française ? Est-ce parceque les Liégeois adorent prendre leurs vacances et secondes résidences dans le sud de (surtout) de ce beau pays ?

Personnellement j'aurais aimé finir mes jours en Arriège au pied des Pyrénéees dans ces forêts où on a réintroduit les ours, c'est vrai qu'un séjour à Pau en juillet 2010 m'a vraiment marqué, cette chaleur agréable, ces abricots bien sucrés et parfumés, cette ambiance le soir à la grande tablée d'amis steineriens sous les tonnelle d'un beau jardin et puis ce départ vers Aleu, à Panoram'ânes, la seule vidéo où on me voit tout nu (de dos). Ces grands champs de tournesols, une nature et des villages paisibles.

Bon ce ne sera pas le cas dans cette vie-ci. Je finirai certainement soit à Houtain soit ailleurs en Belgique. (pas dans un mouroir de vieux svp)

Le 14 juillet en Arriège ne me rappelle rien de particulier, par contre, à Cabasse (Var) ,cela me rappelle le bal des pompiers (le 13 au soir) avec à minuit par une harmonie locale : la Marseillaise et... l'Intetnationale (c'était en 1986). Moins bien, en 2018 Macron avait interdit le port du jaune sur les Champs Elysées...

En 2025, à part ce mot de blog, je ne célébererai rien, ce sera un jour "fait rien" comme tous les autres d'ailleurs. Et pour vous qui me lisez, qn'en sera-t-il ?

Jacques Chevalier

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !