70 % des belges vaccinés contre la Covid 19, est-ce possible et quand ?

Jacques CHEVALIER
Jacques CHEVALIER

le 19/12/2020 à 16:17 Citer ce message

On le sait, pour qu'un vaccin soit fort assez pour vaincre un virus il faut que 70 % de la population le reçoivent, on atteint ainsi un stade qui s'appelle l'immunisation collective.
En Belgique la vaccination commencera symboliquement le 27 décembre 2020 avec X personnes qui recevront la première piqûre du vaccin Pfyser et dès le 5 janvier la vaccination devrait toucher tous les résidents et personnels des maisons de repos, avec la première dose du même vaccin. Personne ne sait dire s'il y aura assez de doses pour vacciner à 100 % le premier public cible ni d'ailleurs le nombre de personnes visées au total.
Cette première dose ne sauvera personne du virus et il est possible que la "clientèle" âgée supporte mal celle-là avec des conséquences de nature à faire monter le nombre d'hospitalisations et de décès. On sait aussi que du côté des personnels il y a une plus forte opposition à la vaccination qui fait dire à certains que si même les résidents acceptent massivement le vaccin le fait que les personnels l'acceptent moins cette première campagne serait inutile au point de nécessité l'obligation de la vaccination pour tout le monde, c'est du moins ce que je constate en lisant la presse ces jours-ci.
Dans le reste de la population, et particulièrement dans la classe moyenne, intellectuelle, il y a une opposition certaine à toute vaccination et, quoiqu'on en dise, les conspirationnistes occupent le terrain en mélangeant tout, que ce soient les extra-terrestres, les sociétés pharmaceutiques, la CIA, mais aussi l'influence de la 5G, les "chemtrails" et tout ce qui fait vendre des bouquins et produits "bios" à des arnaqueurs très (trop) présents sur la toile et les réseaux sociaux.
Ces irresponsables font tout pour dénigrer la vaccination et on les laisse faire, polluer les espaces, je leur dis qu'ils n'ont pas leur place ici ni leurs argumentaires mâtinés de vidéos de pseudos experts canadiens ou autres encore plus loin, qu'ils aillent voir ailleurs !
Les gens sérieux peuvent débattre sans risquer les insultes pour dire ce qui ne va pas, tout n'est pas parfait et l'intelligence collective peut être utile pour que, par exemple, le processus de vaccination soit le plus rapide possible.
Sans tomber dans le catastrophisme on peut citer des chiffres et les critiquer quand ils nous nous semblent sujets à caution, tout le monde n'est pas parfait et l'erreur est humaine.
Nous pouvons aussi à travers ce forum exprimer des avis, même contradictoires sans pour cela vouloir tout détruire, tout déconsidérer, mettre des oeillères, forcer d'autres gens au silence.
L'avantage de ce forum est qu'il est ouvert tant aux membres de mon site qu'aux autres personnes, du moins je l'espère parce que parfois sur mon site il peut y avoir des couacs, hélas !
Merci de vous exprimer ici mais aussi en commentaires sur mon blog et sous toutes les pages de ce site.
Alors la question est de savoir ce que vous pensez de la vaccination Covid 19 à la Belge !
AU PLAISIR DE VOUS LIRE !

Répondre à ce message