Une semaine déjà...
- Par Jacques CHEVALIER
- Le 22/12/2025 à 12:12
- 4 commentaires
Le 15 décembre 2025 vers 15 heures , mon épouse Annick partait de l'autre côté du miroir...
Et...
Et cela me fait toujours aussi mal dans ma tête, l'idée que je ne la verrai plus jamais, ne lui parlerai-je jamais, ne plus jamain la toucherai.
Depuis je dors peu et mal. J'ai l'impression, vite déçue, qu'elle est là, près de moi, au lit, dans le salon, même à la toilette !
Les siens comme les miens veulent m'aider pour tout dans ma "détrsse", c'est gentil tout plein mais je préfère rester seul, bouffer ma peine et cacher mes pleurs. Lui parler comme si elle était toujours là mais elle ne me répond pas, alors je ronchonne tout seul, il n'y a que Chausson pour le voir.
Chausson, depuis une semaine aussi ressent, j'en suis sûr, de la douleur, de la peine, il n'a plus les caresses d'Annick et les miennes ne lui suffisent pas.
Depuis cette date fatidique j'installe sur mon site et sur facebook plus de 300 images, les nôtres et celles d'elle du temps où nous n'étions pas unis, hier j'ai retrouvé via YouTube nombre de vidéos où elle apparait, elle n'aimait pas trop d'être filmée. Ces petits films sont des images animées de mon amour pour elle et réciproquement. Des traces d'elle, pour moi comme pour toutes celles et tous ceux qui l'aimaient.
Il me faudra commencer à m'habituer à ma solitude, à faire avec, et puis reprendre des contacts humains, d'abord avec ma famille et la sienne.
Hier en début de soirée Rosy, Julien et Cassian sont passés me voir une heure, çà m'a fait fort plaisir, Cassian a retrouvé ses cartes et son kakou... J'espère qu'Annick - d'où quelle soit - l'a vu.
Jeudi 25 je recevrai Floriane, Nico et leur fille Raphaelle. Pépère leur préparera du poulet à la moambe et dimanche je serai chez Yoann avec sa femme et leurs deux garçons mais aussi Jessica et ses enfants, Gaëlle, Pierre, Floriane et Nico + Raph, cela fera du monde autour des boulets que je préparerai chez moi samedi, j'espère qu'il y a une nonne friterie à Xhoris !
Voila c'est une façon comme une autre de me sortir de ma torpeur. J'ai aussi tous ces soutiens virtuels via Facebook où j'au quand même pas mal de vrai(e)s ami(e)s. Et là, je sais aussi qu'ils(elles) peuvent me soulager, me distraire, me rendre du coeur à bouger, à lutter pour toutes les causes que nous menions ensemble.
Donc pas de raisons de s'inquiéter pour moi.
N'empèche, tu me manques beaucoup ma Chouchoune.
22 décembre 2025 vers midi à HoutainSaint-Siméon
Jacques.
Jacques Chevalier Annick Cornet
Commentaires
-
- 1. Nigot Bernadette Le 22/12/2025
Comme elle avait apaisée...-
- Jacques CHEVALIERLe 22/12/2025
"l'air" je suppose. Merci Bernadette !
-
- 2. Floriane Chevalier Le 22/12/2025
Coucou Papa, je sais que tu n'aimes pas que l'on te dise "Courage", alors sache juste qu'on pense à toi, à elle aussi, et que l'on se réjouit de déguster ce fameux poulet :) bisous-
- Jacques CHEVALIERLe 22/12/2025
Merci Flo !
Ajouter un commentaire