Stats4

Bilan Covid 21 décembre 2020

C'est l'hiver ! A première vue (mais on est lundi, les chiffres sont toujours plus bas les lundis et mardis) le nombre de contaminations diminue ce matin, idem pour les admissions dans les hôpitaux même si paradoxalement on observe une hausse dans la présence dans les hopitaux et aux soins intensifs.

Donc ce matin on compte 81 décès, tous en décembre où il y a actuellement eu 1761 décès Covid soit 88 par jour.

Les nouvelles admissions dans les hopitaux seraient 128 en date d'hier l'article RTBF en commentaires annonce un chiffre de 135 admissions dont 2543 hospitalisés (20 de plus que la veille) et 544 en soins intensifs (541 la veille).

Au niveau des nouvelles contaminations confirmées :

Oupeye : +3, Liège ville : + 27, Anvers ville : + 117, Bruxelles 19 communes : + 205 le cap des 80.000 est passé : 80102 !

Malmédy : + 4, Trooz : + 0, Verviers : + 5, Arlon : + 8, Aubange : + 10, Mettet : + 2 et - surprise - La Louvière : + 50 (7151).

Dans les infos du matin, on apprend via le torchon de ce matin que les syndicats de la Police s'opposent à contrôler les personnes en quarantaine, voila qui va encore encourager certains au non respect des gestes barrière et à profiter de leur liberté au détriment de celle de la communauté. J'aurais préféré qu'ils ne verbalisent pas les gens qui célébreront Noël à plus que 3 adultes répondant souvent ainsi à des dénonciations de voisins (et familles) "anonymes". Méfions-nous du zèle de certains policiers râlant d'être en service à Noël quand "tout le monde bouffe et s'amuse".

Au niveau du virus mutant made in England, j'ai du mal à comprendre la réaction de la Belgique, bloquer les entrées et sorties vers ce pays pendant 24 h (aujourd'hui) pour voir ce qu'il va se passer, à noter que les TGV français continueront d'aller là via le tunnel sous la Manche et que si le mutant n'arrive pas en Belgique et aux Pays-bas ce lundi il arrivera en France ce lundi... mais selon certains experts il serait chez nous déjà depuis quelques jours, bref on va tout doucement vers de nouvelles restrictions mais...

Chuttt !

Il ne faut pas le dire trop vite, Monsieur Englert est chargé de trouver les mots qu'il faudra dire pour ne pas ébranler la confiance du petit peuple qui produit pour le quarteron des riches qui continueront de faire la fête, même une amende de 750 euros ce n'est rien pour eux et puis c'est un jeu pour certains, la roulette russe en quelque sorte mais ce sont seulement les autres, exclus de leurs salons, qui meurent dans les respirateurs...

 

covid 19 Oupeye Liège coronavirus blog Jacques Chevalier

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Maurice
    • 1. Maurice Le 21/12/2020
    Merci Jacques, pour les précieuses informations...
    Effectivement, c'est interpellant de découvrir que la police décide de ne pas assumer cette mission imposée par notre gouvernement.
    Combien de bobos vont profiter de cette déclaration pour assouvir leur égocentrisme en faisant la fête à outrance et ce en ne respectant aucunes règles !
    Par ailleurs, je comprends la complexité de la police à gérer et maintenir les missions principales dans ce contexte mais c'est bien propre à leur fonction !
    Les missions dans le cadre du tapage nocturne ont toujours été réalisées par les forces de l'ordre et n'ont pas attendu cette crise sanitaire pour faire l'objet de délation et d'intervention au domicile des citoyens.
  • Mélusine
    Merci pour les informations .
    Je ne suis pas d'accord avec tes propos sur la police, elle ne peut pas faire tout ce que le gouvernement lui demande en plus de son travail habituel: contrôler le port du masque , les rassemblements, les frontières... et maintenant ceux qui se mettent en quarantaine. Ce n'est pas possible.
  • Jacques CHEVALIER
    • 3. Jacques CHEVALIER Le 21/12/2020