R47c88973ee40a7b78a33dde61a7cfc64

Bilan Covid 23 janvier 2021

Petit à petit la campagne de vaccination à la belge s'auto-congratule, la question du WE est celle de savoir si la vaccination se poursuit les WE et jours fériés. J'ai vu hier un article disant que les prisonniers seraient vaccinés à la même époque que les plus de 65 ans et ceux des plus de 45 ans présentant un taux de co-morbidité, soit à partir du mois de mars. D'ici là Forniéri, Moreau et consorts en seront sortis via transactions pénales et devront attendre comme la grande majorité du peuple, juin et plus tard, pour bénéficier du vaccin gratuit, les pôvres !

Parait, selon Madame Tram, que dans les écoles wallonnes tout va bien malgré ça et là quelques cas , à Oupeye par exemple, une école reste ouverte avec deux cas prouvés : un enfant de maternelle et une surveillante, et pas de testing prévu à brève échéance pour tous les enfants et enseignants comme c'est le cas à Ans par exemple.

C'est vrai aussi qu'on ne doit pas tenir compte des propos alarmistes de Boris Jhonson qu'on a pu voir et entendre au JT, disant qu'en plus d'avoir un plus large spectre de contamination, le virus made in London et Sud de l'Angleterre est aussi plus assassin. Nous n'irons pas en minitrip à Londres (ni ailleurs à l'étranger dès la fin janvier jusque début mars, sauf si  on peut prouver l'utilité de notre voyage.

Questions :

je dois pour ma santé faire une cure thermale à Vichy, le puis-je ?

je suis invité au mariage d'une princesse et d'un prince qui ne sont pas de ma famille mais je suis prince aussi dans mon pays... le puis-je en Espagne ou dans un autre pays en zone rouge ?

Personne ne me répondra.

Bon quelques chiffres : 55 morts, c'est 7 de plus qu'hier. 149 nouvelles admissions en hôpitaux : c'est 5 de plus qu'hier avec moins de sorties : 143, donc 2 de moins qu'hier, rassurons nous en principe cela devrait donner une légère augmentation du nombre total de lits occupés mais, grâce à la magie de Sciensano, le nombre de lits occupés diminue de 18 par rapport à hier, les lits en soins intensifs restent pareil et c'est 4 en moins aux respirateurs ! A force de ne plus considérer les statistiques que sur des "semaines" on fait ce qu'on veut avec les jours.

Bon voyons maintenant les cas par commune :

Oupeye : + 3, Liège ville : + 45, Anvers ville : + 139, BXL 19 communes : + 248, Trooz : + 1

Bassenge : + 1, Herstal : + 7, Juprelle : + 0, Visé : + 3, Seraing : + 9, Ans : + 14, Hasselt : + 11, Saint Trond : + 23.

Houthulst : + 25 : (631), Puurs : + 5 ( 1076) là je trouve que Pfiser pourrait faire un geste commercial et vacciner vite fait toute la population de la commune où ils produisent leur vaccin. (une idée pour les autorités de cette commune : au lieu de la décharge des égoûts de cette usine installer un bassin miraculeux où les gens viendraient se baigner pour se puursifier !)

La Louvière : + 18, Mons : + 34, Eupen : + 2, Malmédy : + 2, Spa : + 3, Verviers : + 19, Floreffe : + 0, Mettet : + 3, Namur : + 45, Arlon : + 16, Aubange : + 3, N-A : + 61

 

 

 

Jacques Chevalier blog coronavirus covid 19 Oupeye Liège

Bilan Covid 23 janvier 2021 Bilan Covid 23 janvier 2021
C'est dimanche, jour du seigneur... patates au beurre ! Les chiffres font encore du yoyo...
  Bilan Covid 22 janvier 2021
Parait que les masques en tissu ne sont plus conseillés, par contre les masques dits chirurgi...
Bilan Covid 22 janvier 2021

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire